Articque inaugure le premier atlas électoral interactif

Article 540 sur 614

A l’orée d’une saison électorale riche, La France Electorale.com, le site de cartographie des résultats des scrutins électoraux depuis 1994, se dote de cartes dynamiques et entièrement paramétrables, réalisées grâce à la toute nouvelle application d’Articque : VotreCarte.com.

Tours, le 16 avril 2007 – Articque annonce la disponibilité du premier atlas électoral interactif sur son site de cartographie des résultats des scrutins électoraux, La France Electorale.com (www.franceelectorale.com).

Aux côtés des cartes thématiques statiques qui synthétisent les résultats par famille politique aux élections françaises et européennes depuis 1994, le pionnier européen des systèmes d’analyse géographique propose désormais aux internautes de visualiser les résultats sur des cartes dynamiques et entièrement paramétrables.

A l’aide de la boîte à outils mise à sa disposition, l’internaute donne à sa carte l’apparence qu’il désire. Des symboles ? Des couleurs progressives ? Une visualisation par quantiles ? Tout est possible. Et s’il souhaite se concentrer sur une région en particulier, un puissant outil de zoom (jusqu’à 30x) est également disponible.

Pour arriver à ce résultat, Articque s’est appuyé à la fois sur son expérience de la statistique électorale (La France Electorale.com a vu le jour en 2000) mais aussi et surtout sur sa toute nouvelle offre Votrecarte.com. Il s’agit d’une gamme d’applications clé en main de cartographie intéractive, développées grâce à la technologie CartoFlash d’Articque.

Menu