Location intelligence

La Location Intelligence consiste à visualiser et à analyser des données métier localisées afin de faire jaillir des corrélations inédites entre les ventes, les objets, les personnes… et l’emplacement. Les outils de Location Intelligence s’adressent aux décideurs et utilisateurs métier et proposent de nombreuses fonctionnalités : préparation des données, outils statistiques, cartes interactives, graphiques…

Application métier : l’analyse cartographique en libre-service

Les utilisateurs métier désirent comprendre comment les résultats ont été obtenus et tester leurs hypothèses pour visualiser leur impact sur leurs décisions. C'est pourquoi Articque a lancé les Wizards : des applications métier sur-mesure pensées pour l'utilisateur métier.
Miniature SAGDR

Plaidoyer pour le Système d’Analyse Géographique (SAG)

Le Système d’Information Géographique (SIG) a longtemps fait office d’horizon indépassable : il montre aujourd'hui ses limites dans la BI. D’où l’urgence à adopter le Système d’Analyse Géographique (SAG), un outil intelligent et moderne centré sur l’utilisateur.
Cartographie et donnée : les deux font la paire

Cartographie et donnée : les deux font la paire

Dans un contexte de data revolution et de développement de l’IA, la tendance est à une cartographie qui s’affirme comme un outil d’aide augmentée à la décision, consolidant la place de l’utilisateur, ses besoins et ses usages au centre du système.
Cartographie numérique : comment choisir le bon logicielDR

Cartographie numérique : comment choisir le bon logiciel

Après quelques années passées à faire de la cartographie à la main, armés de crayons de couleurs, et à tracer des traits à la règle, quoi de mieux pour la formation d’étudiants en géographie que de se lancer dans la cartographie numérique ?