Programme
GeoCampus

Participez à nos événements dédiés aux enseignants !

Articque lance des séminaires gratuits réservés aux enseignants pour vous permettre de vous former gratuitement et rapidement à l’usage de Cartes & Données !

Webinaires en ligne ou séminaire en présentiel: choisissez le type d’événement auquel vous voulez assister et inscrivez-vous gratuitement.

Assistez à un webinaire en ligne

En une heure de présentation, venez apprendre à créer votre première carte, et découvrir l’interface du logiciel . Notre expert restera à votre disposition pendant l’heure suivant la présentation pour répondre à vos questions.

Prochaines dates :

  • 28 mai 2018 à 16h (en anglais)
  • 22 juin 2018 à 9h

Assistez à un séminaire en présentiel

Découvrez en une journée les fonctionnalités de Cartes & Données et apprenez à utiliser le logiciel avec l’accompagnement de notre formateur. Nous vous accueillons dans nos locaux de Tours ou de Paris Montparnasse pour vous aider à intégrer Cartes & Données dans votre cursus de formation !

Prochaine date :

  • 10 juillet 2018 à Paris – 9h-12h30 / 14h-17h
  • 31 août 2018 à Fondettes – 9h-12h30 / 14h-17h

Témoignages :

Enseignant la data visualisation et souvent confronté au traitement des données géographiques, j’ai découvert récemment Cartes & Données lors d’un webinaire qui m’a été proposé par la société Articque. La présentation de très grande qualité m’a permis de découvrir les nombreuses possibilités offertes par le logiciel (accès à des sources de données diverses, possibilité de partage des créations, variété des représentations, etc.). J’envisage donc de faire découvrir à mes étudiants cette solution, encouragé par le fait que l’accès au pack GeoCampus est gratuit à la fois pour les enseignants et les étudiants.

Jean-Yves CANDALEN
Département Statistique et Informatique Décisionnelle
Directeur des études 1ère année
IUT de CAEN

J’ai été très satisfait du webinaire de présentation de « Cartes & Données » auquel j’ai assisté. Le formateur qui nous a présenté les possibilités du logiciel était clair et intéressant. La séance a été constructive car j’ai pu poser des questions et obtenir des réponses dans la foulée. J’ai par exemple pu voir des cartes et des graphiques appropriés à la représentation de différents sujets, tels que les différentes classes démographiques d’un territoire, des flux domicile-travail ou des différents sites d’hébergement localisés dans une aire géographique.
Je trouve judicieuse l’initiative d’organiser également des séminaires en présentiel pour permettre aux enseignants de prendre le logiciel en main dans le but de l’intégrer à leurs enseignements.

Louis JOB
Professeur agrégé de Sciences Économiques
à l’Institut d’Études Politiques de Grenoble

Inscrivez-vous :

Menu