logo chu grenoble

Le département de l’information médicale du CHU de Grenoble a choisi Cartes & Données pour cartographier les données du PMSI

Etudes épidémiologiques

Analyser des flux de patients

Adapter l’offre de soins

Le Département de l’Information médicale (DIM) du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble est en charge du recueil, traitement et exploitation des données médicales nécessaires au Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information (PMSI) et à la T2A.

Nicolas Mitton est Analyste de données au sein du Département d’Information Médicale – Pôle Santé Publique du CHU de Grenoble. Il a accepté de nous parler de son usage du logiciel Cartes & Données et de sa collaboration avec les médecins DIM du CHU.

Suivre l’évolution de l’épidémie du Covid-19

Au plus fort de la crise, Nicolas Mitton réalisait quotidiennement des cartes pour suivre l’évolution de l’épidémie de Covid-19 dans le département de l’Isère. Cette demande émanait de la cellule de crise qui avait besoin d’informations claires et précises pour analyser la situation. Mais l’enjeu était double pour le CHU, puisque ces analyses permettaient également de détecter rapidement des nouveaux clusters, comme le souligne Nicolas Mitton :