Edito – Newsletter Juillet 2016

Article 51 sur 610

Le monde d’Articque a beaucoup changé. Nous n’en avions pas pris conscience. C’est fait. Nous devons transcrire en action cette compréhension ; nous devons donc assurer plusieurs mouvements :

  • Développer Cartes & Données en utilisant le Cloud, voire en mettant en place un outil SaaS.
  • Développer notre gamme avec Articque MAP et un extracteur de données intelligent.
  • Développer notre géographie commerciale en visant un marché mondial.
  • Développer notre marché technologique en nous pluggant sur IBM Cognos et SAP BO, voire bien d’autres en cours.
  • Développer notre R&D en permettant de définir un Tableau de Bord Global simplissime, décrivant une organisation complexe, la géographie optimale des produits dans le meuble, des meubles dans le magasin, des magasins dans le territoire et des territoires dans le monde.

Aujourd’hui nous vous présentons les résultats pour bon nombre de ces points. Et c’est avec une grande fierté que je vous affirme que c’est le bon résultat d’une science portée à l’excellence par les français et que nous mettons à l’heure actuelle à disposition du reste du monde parce qu’il ne la connaît pas encore malgré Google Maps.

Des preuves ? Tableau Software notre principal concurrent américain est co-fondée par un français, la majeure partie des outils avancés de géomatique sont français, le seul détenteur d’une chaire de géomatique en Amérique est Hervé Théry, géographe français réputé et aussi le président de notre Conseil Scientifique …

Tant d’ambition demande de gros moyens financiers ; le succès de nos offres actuelles nous rend facile la recherche de partenaires financiers puisque nous sommes aujourd’hui démarchés par quatre fonds et quelques industriels de l’informatique. Nous allons donc peut-être ouvrir notre capital pour assurer le développement de ce plan ambitieux, mais en conservant nos valeurs et notre liberté.

Tout ceci aura été possible grâce à vous, nos clients ; nous en citons quelques-uns dans cette newsletter ; je vous remercie tous ; je vous promets que nous vous étonnerons par les nouvelles possibilités à venir dans quelques mois … Suivez bien notre agenda !

 

Signature-Edito

Menu