Réorganisation opérationnelle au service du développement international de la marque ARTICQUE

Article 74 sur 610

logo articque

Réorganisation opérationnelle au service du développement international
de la Marque ARTICQUE

 

L’éditeur tourangeau se réorganise et simplifie son organisation autour de la Marque ARTICQUE afin de booster son développement national et international…

Pascal Jeannenot rejoint ARTICQUE en tant que International Sales Engineer en charge des partenaires internationaux.

 

Fondettes, le 21 septembre 2015. L’éditeur de solutions cartographiques ARTICQUE, partenaire technologique de QLIK, annonce une réorganisation opérationnelle destinée à booster son rayonnement international autour d’une marque forte : Articque.

Fort du succès commercial rencontré en 2015, ponctué par une augmentation notable de son réseau de partenaires et salué par l’obtention des labels « Technology Partner Qlik » et « Expert Partner Qlik », ARTICQUE simplifie et réorganise ses différentes entités.

Ainsi, les filiales GEOBS (Cabinet d’études), Intercarto (spécialiste de la carte sous toutes ses formes), BFB (droit d’usage francophone de la marque Berlitz), Articque Web (solutions web) et Apply (spécialiste du monde Apple) disparaissent juridiquement au profit de l’entité ARTICQUE.

 

« Cette restructuration va nous permettre de mutualiser des ressources qui étaient jusqu’alors organisées en silos trop cloisonnés. C’est d’autant plus stratégique que notre nouveau produit Articque Map for QlikView attire beaucoup de partenaires internationaux comme nous avons pu le constater en avril dernier au sommet des partenaires Qlik à Dallas…  » précisent Georges-Antoine Strauch, Président-Fondateur et Hélène Auguet, Directrice Générale du Groupe Articque.

 

En parallèle à cette réorganisation, ARTICQUE est heureux d’annoncer l’arrivée au sein de son équipe de Pascal Jeannenot qui va prendre en charge le développement des partenariats internationaux.

Pascal Jeannenot est un expert du développement international et en particulier de l’Europe du Nord et du Japon. Il a précédemment travaillé chez Business Geografic (2012-2015) et dans divers organisme et banques pour lesquels il a vécu à Londres et à Tokyo.

 

« Pascal va nous apporter sa connaissances des marchés internationaux afin de nous aider à travailler l’aura mondiale de notre marque et de nos produits en favorisant des partenariats clés dans tous les pays qi nous intéressent. Nous sommes extrêmement satisfaits et confiants de son arrivée chez ARTICQUE… » précisent Georges-Antoine Strauch, Président-Fondateur et Hélène Auguet, Directrice Générale du Groupe Articque.

 

Le Groupe Articque se dote ainsi des 5 directions suivantes au service de l’ensemble de ses Marques : Direction Générale – Recherche & Développement – Marketing & communication – administrative et financière – Service Informatique

ARTICQUE, première marque commerciale du groupe s’articule maintenant autour de 3 pôles : Commercial – SSII – cartographie et services supports

 

Les sociétés qui souhaitent devenir également partenaire Articque peuvent se rendre sur la page dédiée : http://www.articque.com/devenir-partenaire-revendeur-articque-map/

 

ARTICQUE commercialise Articque Map for QlikView®, CD7 et Cartes & Données.

 

A propos du Groupe ARTICQUE

Depuis 1989, ARTICQUE innove sur le segment des logiciels de cartographie statistique. Articque défend une vision simple et éminemment difficile à réaliser dans les faits: associer les cartes et les données permet, au-delà de la visualisation, de générer les idées avec facilité et plaisir intellectuel. Ceci a permis à Articque de travailler avec plus de 11 000 clients, générant ainsi une croissance telle que nous avons créé un Groupe. Les solutions du Groupe ARTICQUE couvrent la filière de la carte routière au logiciel de cartographie, en passant par les études d’implantation, la géolocalisation InDoor et les applications web.

ARTICQUE propose une nouvelle approche de la BI conduite par les utilisateurs métiers, l’extension Articque MAP for QlikView propose des fonctionnalités uniques et un portail utilisateur dédié.

Pour la seconde année consécutive ARTICQUE est distinguée par le FastTechology500 de Deloitte parmi les PME les plus dynamiques de l’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique (EMEA).

Du fait de sa politique d’innovation permanente, ARTICQUE est l’éditeur de référence au niveau mondial de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation. Grâce à la persévérance de son créateur Georges-Antoine STRAUCH (GAS), mais aussi à des rencontres qui ont jalonné son histoire (Steve Jobs, Jacques Bertin, Jean-Marie Hulot, Jean-Louis Gassée …), le Groupe ARTICQUE est devenu une PME innovante et solide qui réalise un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros et rassemble plus de 60 collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.articque.com

Le Groupe ARTICQUE est lauréat du Deloitte Technogy Fast 500 en 2013 et en 2014.

Contact presse

Georges-Antoine Gary – +33 6 12 13 86 88 – gag@articque.com

Menu