Articque et Lorienne signent une alliance commerciale pour une diffusion élargie des solutions d’édition cartographique professionnelles

Article 296 sur 609

Lorienne vient de signer un partenariat avec le Groupe ARTICQUE pour démocratiser l’accès de ses solutions de production cartographique avancée LorikSoftware auprès des clients du Groupe.

lorienne-logo-v200 logo-articque

Lorienne commercialise dans le monde entier des solutions pour l’édition cartographique et des services associés auprès d’une clientèle concernée par la productivité sans concéder à la qualité. La vision de Lorienne dans le domaine en expansion de la géolocalisation a permis d’anticiper les besoins pour supporter de nouveaux matériels avec l’introduction d’outils et de services spécifiques qui seront enrichis dans le futur.

« L’importance croissante de la gestion des données spatiales dans les collectivités locales et les entreprises présente un contexte favorable à l’introduction d’outils et de solutions cartographiques professionnels. Le savoir-faire d’Articque dans le secteur de la cartographie est un facteur de garantie des investissements nécessaires dans ce domaine » a commenté Jean-Paul Dehette, PDG de Lorienne. « Notre partenariat avec Articque permettra de démocratiser une cartographie souple et de qualité auprès de leurs clients ».

Le Groupe ARTICQUE rassemble des expertises pluridisciplinaires autour de la cartographie et des statistiques (SIG, cartographie illustrative, statistique, géomarketing, logiciels, applications web…) au service d’un vaste panel de plus de 7500 clients répartis dans tous les secteurs d’activité.

« Comme nous le faisons avec succès depuis plus de 20 ans avec Cartes & Données, nous aurons à coeur de mettre les technologies innovantes de Lorienne à la portée de toutes les entreprises et collectivités. Ces solutions de production cartographique sont aujourd’hui utilisées par les plus grands producteurs mondiaux de plans, grâce à l’expertise des 60 collaborate, précise Georges-Antoine Strauch, Président fondateur du Groupe ARTICQUE.

De l’agence d’urbanisme au comité de tourisme, en passant pas les éditeurs de produits publicitaires autour des plans de ville, tout professionnel qui édite des cartes peut bénéficier des solutions LorikSoftware. D’ici quelques jours, l’équipe d’Articque proposera des séminaires, des démonstrations, des conseils et des formations aux entreprises privées et collectivités territoriales qui ont besoin de solutions performantes et économiques pour être productifs et autonomes dans la production de cartes destinée à l’édition.

Contacts

Lorienne

Sébastien Lanoë

01 48 51 12 12

sebastien.lanoe@lorienne.com

Pour en savoir plus : www.Lorienne.com

Articque

Hélène Junin

02 47 49 63 28

hjunin@articque.com

Pour en savoir plus : www.articque.com


À propos de Lorienne

Lorienne SA est une société d’édition de logiciel établie en 1991 et dont la principale activité est de développer et de commercialiser des logiciels de production et d’édition cartographique professionnels et des solutions géospatiales. Lorienne commercialise dans le monde entier ses logiciels et ses services auprès d’une clientèle soucieuse de la productivité et de ses investissements tout en restant exigeante en terme de qualité.

Ouvert à toutes les sources de données, Lorienne fournit des solutions à forte valeur ajoutée pour permettre à ses clients d’évoluer et de développer de nouvelles opportunités dans l’exploitation intensive des données géospatiales.

La vision de Lorienne dans le domaine en expansion de la géo-localisation permet d’anticiper les besoins pour supporter de nouvelles plates-formes avec l’introduction d’outils et de services spécifiques comme pour l’Internet ou le mobile qui sont enrichis régulièrement.

Les logiciels et les solutions de Lorienne sont exploitées par les instituts et agences géographiques, dans le secteur public et privé, dans les administrations et la défense ainsi que par leur leurs sous-traitants. Lorienne leur propose des technologies innovantes et évolutives, compatibles avec tous les environnements existants.

A propos du Groupe ARTICQUE 

Menu