ARTICQUE et Data Ingenierie s’associent pour promouvoir la cartographie décisionnelle au Maroc

Article 238 sur 588

logo-articque-2013_150data-ingenerie

ARTICQUE et Data Ingenierie s’associent pour promouvoir la cartographie décisionnelle au Maroc et permettre aux administrations et aux entreprises de relever leurs nouveaux défis

Le roi Mohammed VI réforme son territoire au Maroc. La cartographie statistique est un outil clé de l’intelligence territoriale que Data Ingénierie a choisi de développer.

Les consultants de Data Ingénierie, à Rabat, sont des spécialistes de renom de la statistique, la planification et du développement de projets. Ils utilisent la cartographie décisionnelle avec le Groupe ARTICQUE. Ils réalisent des études et équipent les utilisateurs qui souhaitent visualiser et analyser des phénomènes variés comme la démographie, les résultats électoraux, l’occupation des sols ou pour s’adapter aux habitudes locales des consommateurs (géomarketing).

« Le Maroc a besoin de solutions efficaces et modernes afin de répondre rapidement aux besoins du développement du pays en matière de gouvernance et d’intelligence territoriale. Déjà spécialistes de la statistique, nous avons choisi de nous positionner comme acteur de référence dans le domaine de la cartographie statistique et c’est tout naturellement que nous avons noué un partenariat commercial stratégique avec ARTICQUE que nous avions identifié comme le meilleur éditeur d’outils alliant à la fois, la cartographie et la statistique» explique M. Hassan Rifki, Directeur Général de la société Data Ingénierie.

«La rencontre avec l’équipe de Data Ingénierie nous a convaincus que nous partagions la même vision et les mêmes valeurs. Hassan Rifki nous a tout de suite proposé de monter un observatoire de la prospérité : quelle idée formidable ! Nous sommes sereins de leur confier nos clients marocains et tout à fait certains qu’ils vont développer ce marché de la cartographie décisionnelle avec sérieux et enthousiasme», précise Georges-Antoine Strauch, PDG du Groupe ARTICQUE.

Data Ingénierie devient le revendeur exclusif au Maroc du logiciel « Cartes & Données » et de « C&D Web », produits innovants à haute valeur ajoutée.

 

Contacts

Data Ingénierie

Hassan Rifki – Directeur Général

+212 5 37 67 40 05/04

contact@dataingenierie.com

Pour en savoir plus : www.dataingenierie.com

Articque

Hélène Junin

02 47 49 63 28

hjunin@articque.com

Pour en savoir plus : www.articque.com

À propos de Data Ingénierie

Le bureau d’études Data Ingénierie, sise à Rabat (Maroc) est spécialisé dans les domaines de la cartographie statistique, Business Intelligence et Enquêtes&Datamining. Il met à disposition de ses clients divers projets et solutions aidant à la prise de décisions stratégiques. Data Ingénierie structure son expertise autour de trois pôles d’activités que sont les travaux statistiques et de consulting, la cartographie et SIG, et l’informatique de décision. Ce Bureau d’études, reconnu pour la qualité de ses analyses statistiques, souhaite se doter de nouveaux moyens pour répondre à la demande croissante de ses clients et partenaires. Et c’est naturellement vers l’éditeur ARTICQUE que l’entreprise Data Ingénierie s’est tournée.

Le projet cartographique de Data Ingénierie se compose en deux volets essentiels à savoir la production de cartes thématiques statistiques et le webmapping. Les cartes thématiques statistiques et analytiques ont pour objectifs de mieux comprendre les logiques, les causes et les conséquences de la localisation des peuplements et des activités des humains. L’activité de webmapping, relatif à la cartographie dynamique en ligne, aide les preneurs de décision à mieux voir l’évolution d’un projet cartographique.

Menu