Articque acquiert Blay-Foldex, l’éditeur numéro 1 des plans de villes

Image du site Blay Foldex

Georges-Antoine Strauch entend faire passer Blay-Foldex de l’analogique et du print au numérique.

Avec un chiffre d’affaires de 12 M€ consolidés, le Groupe Articque se hisse dans le groupe des cent premiers éditeurs français et devient le chef de file hexagonal des éditeurs de solutions cartographiques.

L’éditeur des fameux plans de villes oranges, des Atlas routiers et des produits touristiques et linguistiques, s’adosse à un groupe pionnier des nouvelles technologies pour prendre le virage du numérique en souplesse.

Les fonds de cartes et de plans produits par Blay-Foldex sont les meilleurs et cette qualité est connue du grand public. Leur mise à disposition en format numérique mais aussi sur d’autres supports à venir va être le défi de l’année 2012. Les cartes sont vendues à près d’un million d’exemplaires, c’est autant de support de publicité pour des applications iPhone/Androïd.

Membre du réseau Oséo Excellence, le fondateur d’Articque compte sur la réorganisation en cours de la logistique et la modernisation de l’outil de production pour reprendre l’initiative et les chemins de la croissance. La diffusion et la distribution a été confiée à Volumen, la filiale logistique des Éditions La Martinière, ainsi qu’à Axelis Plus, prestataire logistique dédié au réseau pétrolier. L’efficacité commerciale et l’optimisation de la gestion sont ainsi assurées dès janvier 2012.

Le futur et le développement viendront de l’exploitation des mobiles et des tablettes, mais aussi des écrans lumineux ou des écrans souples, comme des nouveaux usages liés au voyage, au divertissement et à la culture couplée avec la puissance du réseau de distribution de Blay-Foldex

>> Accéder au site de Blay-Foldex