Fonction du module de distance à vol d’oiseau
Le module de distance à vol d’oiseau calcule une matrice de distances (tableau à doubles entrées) exportable qui répertorie les distances en ligne droite de chaque objet de la carte vers les autres.
Vous pouvez ainsi déterminer facilement la distance qui sépare chaque client de chacun de vos magasins, ou encore établir une tableur de distances entre vos fournisseurs et vos plateformes logistiques.
Présentation de ce module
Ce module permet d’obtenir une distance à vol d’oiseau (en ligne droite) entre tous les objets géographiques qui composent un fond de carte. Par exemple : »je veux connaître la distance de chaque magasin à tous les autres ».
Le résultat est une matrice continue indiquant les distances entre chaque entité géographique.
Ce module peut aussi accepter 2 fonds de cartes différents en entrée. Exemple : « je veux connaître la distance de chaque commune à chaque magasin ». Dans ce cas, on connecte au module Vol d’oiseau 2 fonds de cartes différents (exemple : A = communes et B = magasins). L’interface du module permet alors de choisir un fond de carte « cible » et un fond de carte « opérateur » :
Selon l’ordre que l’on précisera dans l’interface du module, celui-ci renverra une matrice avec en ligne les entités du fond de carte « cible » et en colonnes les entités du fond de carte opérateur, ou l’inverse. La donnée sera la distance à vol d’oiseau de chaque éléments de A vers B ou de B vers A.
Si vous avez inversé vos deux fonds de cartes (carte « cible » et carte « opérateur ») lors de leur liaison, vous pouvez les intervertir à partir de la fenêtre de paramétrage.