COLAS

Colas utilise les solutions Articque pour représenter dynamiquement ses implantations et optimiser ses coûts de transport.

Géolocaliser ses sites, carrières, chantiers… et ses concurrents

Prendre en compte les distances routières pour optimiser ses coûts de transport

Simuler de nouvelles implantations pour prendre les meilleures décisions

Retour d’expérience de Dominique Billon, Directeur Carrières et Matériaux de Colas Centre-Ouest, lors de la Journée du géo-décisionnel le 31 janvier 2019

 

Colas est le leader mondial de la construction de routes et représente 60000 collaborateurs dans le monde. Les métiers de base de l’entreprise sont la construction routière et les infrastructures parallèles, avec des filières telles que la signalétique, le rail, les carrières…

Dominique Billon est arrivé chez Colas il y a 30 ans et est à présent Directeur Carrières et Matériaux de Colas Centre-Ouest, l’une des 6 filiales nationales de l’entreprise, qui compte 22 carrières en exploitation pour une production annuelle de 6,5 millions de tonnes de matériaux. En 2012, il abandonne les cartes papier et Google Earth pour passer à la cartographie statistique avec les solutions Articque. Découvrez son témoignage sur les solutions Articque.