Top des entreprises 37 : Articque distinguée pour ses initiatives remarquables

A Fondettes, le 17/12/2020. Le Top des entreprises est organisé depuis 20 ans par le groupe La Nouvelle République et ses partenaires. Cet événement a pour vocation de récompenser chaque année les entreprises les plus performantes, créatives et innovantes dans chacun des cinq départements suivants : Loir-et-Cher, Indre, Indre-et-Loire, Vienne, Deux-Sèvres. Articque fait partie des 11 entreprises distinguées en Indre-et-Loire pour leurs initiatives remarquables en 2020.

Top des entreprises 37 : Articque recompensee© Photo NR

L’événement Top des Entreprises 2020 s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles en raison de la crise sanitaire de la COVID-19. Dans cette édition complètement remaniée, La Nouvelle République et ses partenaires ont tenu à mettre en valeur des « initiatives remarquables » autour de la solidarité, l’agilité, l’innovation et la diversification.

Articque a été distinguée en mettant ses compétences en cartographie au service du grand public. Lors du premier confinement, l’entreprise a publié un atlas interactif gratuit pour suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en France et dans le monde. Cette cartographie a rencontré un fort succès sur le site web d’Articque, notamment grâce à la richesse de ses indicateurs (évolution des hospitalisations, taux de mortalité journalière et mensuelle, nombre de tests réalisés, nouveaux tests positifs…) proposés à un maillage très fin allant jusqu’au département.

Autre fait marquant, toujours en plein confinement, Articque a su aller à l’encontre d’un contexte économique difficile, en levant 2 millions d’euros auprès du Groupe Turenne, associé à des financements bancaires. Cette levée de fonds doit permettre à Articque :

  • D’accélérer son développement en déployant l’Intelligence Artificielle et le prédictif dans ses solutions géo-décisionnelles,
  • D’orienter sa stratégie commerciale vers l’indirect et renforcer son équipe de vente.

Habituellement, les entreprises sélectionnées participent à une grande cérémonie de remise de prix. Elle n’a pu se tenir cette année ; les organisateurs ont alors proposé aux entreprises de réaliser un spot télévisé de présentation de leur activité, diffusé sur TV Tours en décembre 2020

Voir la vidéo d’Articque :