Le nombre de joueurs aux jeux vidéos en 2014

Article 103 sur 613

Les jeux vidéos sont de plus en plus présents dans le monde, faisons un petit point ensemble.

image C&D visu 1Cette carte représente la recette des ventes de jeux vidéos dans certains pays en 2014.

On peut apercevoir que dans les pays riches et développés comme les États-Unis ou la France, il y a plus d’achats et de bénéfices par rapport au pays sous-développés comme l’Inde ou le Mali.

D’après les derniers sondages, aux États-Unis, environ 48% de la population avoue jouer régulièrement aux jeux vidéos, en France 38%, au Royaume-Uni 48% et en Belgique 42%.

Ces chiffres sont considérables et continuent d’augmenter depuis 20 ans ! Il y a 20 ans, seulement 10% de la population jouait régulièrement. Mais fini les clichés qui disent qu’il n’y a que les garçons qui y jouent, maintenant 1 joueur sur 3 est une fille !

Cartes & Données visu 2

Sur cette carte, on peut apercevoir les dépenses moyennes des joueurs par pays.

Contrairement à se que l’on pourrait penser se sont les Pays-Bas qui achètent le plus, suivi des Royaume-Uni, de la Belgique, de la France et des États-Unis.

On peut donc en conclure que la recette énorme des États-Unis est simplement due au nombre de joueurs . A l’inverse, aux Pays-Bas, les joueurs ne sont pas nombreux par rapport aux États-Unis mais achètent plus, proportionnellement.

 

Menu