Cartes & Données remis aux lauréats du Prix La Recherche

Article 107 sur 609

prix-recherche

 

Notre partenaire RITME, distributeur officiel de Cartes & Données en France pour l’éducation et la recherche, a participé activement à la 11ème édition du Prix La Recherche 2014 qui s’est déroulée le mardi 21 octobre 2014 au musée du Quai Branly à Paris.

Le Prix La Recherche a pour ambition de récompenser ce qui se fait de mieux en matière de Science et de Technologie dans le monde francophone.

Pour cette occasion, Cartes & Données, le logiciel de cartographie statistique et décisionnelle, était le prix remis aux lauréats dans les catégories Archéologie, Environnement, Sciences de l’Information et Technologie.

Le Groupe ARTICQUE tenait à féliciter l’ensemble des lauréats.

 

palmares-recherche

ARCHÉOLOGIE :

Objets en terre du néolithique précéramique au Proche-Orient : terre crue ou cuite ?

Lauréate : Rania AYOBI, Archéorient, MSH Maison de l’Orient et de la Méditerranée, CNRS, Université Louis Lumière Lyon II (Université de Lyon)

 

ENVIRONNEMENT :

Observation depuis l’espace de l’ozone dans la très basse troposphère par synergie multispectrale des mesures dans l’infrarouge thermique de IASI et dans l’ultraviolet de GOME-2 sur l’Europe.

Représentant des lauréats : Juan CUESTA, Laboratoire Inter-Universitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA), Universités Paris-Est Créteil Val de Marne (Université Paris Est) et Université Paris Diderot (Sorbonne Paris Cité)

 

SCIENCES DE L’INFORMATION :

Métamorphose : la manipulation libre et simplifiée de visualisations.

Représentant des lauréats : Christophe HURTER, ENAC Ecole Nationale de l’Aviation Civile

 

TECHNOLOGIE :

L’électrolocation. Navigation réactive inspirée des poissons électriques pour la robotique sous-marine.

Représentant des lauréats : Frédéric BOYER, Institut de Recherche en Communication et Cybernetique de Nantes (IRCCyN), CNRS, Ecole des Mines de Nantes

Menu