577 raisons de consulter La France Electorale.com

Article 523 sur 610

577 raisons de consulter La France Electorale.com

A quelques encablures du premier tour des législatives, La France Electorale.com, le site de cartographie des résultats des scrutins électoraux depuis 1994 édité par Articque, analyse le résultat des présidentielles par circonscription et pronostique celles qui pourraient basculer dans le camp adverse.

Tours, le 29 mai 2007 – Articque, pionnier et leader des Systèmes d’Analyse Géographique (SAG), annonce la disponibilité de la nouvelle version de son site La France Electorale.com.

Outre les résultats du second tour des élections présidentielles sur une carte des 577 circonscriptions, cette dernière représente celles qui pourraient basculer dans le camp adverse à l’occasion des législatives de juin 2007. La France Electorale.com affiche les circonscriptions qui ont voté au second tour de la présidentielle pour le candidat de la couleur politique opposée à celle de leur député en poste.
L’atlas interactif permet de zoomer sur les circonscriptions afin d’obtenir le score précis lors des élections présidentielles ainsi que le nom de la circonscription.

Réalisées avec le logiciel Cartes & Donnéesdéveloppées par les experts géomaticiens et développeurs d’Articque, ces nouvelles cartes viennent s’ajouter à une base documentaire déjà très fournie retraçant l’histoire électorale de la France depuis 1994. Une base statistique complétée depuis peu par un Atlas interactif, basée sur l’offre Votrecarte.com, dont les choix cartographiques sont modifiables à la convenance de l’internaute.

La France Electorale.com trouve aujourd’hui toute sa pertinence au travers du regain d’intérêt des Français pour la vie politique, au moment même où le taux de participation aux élections atteint des records.

Menu