« Le programme Géocampus va me permettre d’assurer mon cours à distance malgré la COVID-19 ! »

Retour sur une belle histoire racontée par Valérie GIRARD, Maître de conférences en Sciences de Gestion à l’IAE de l’Université Jean Moulin  Lyon 3 et femme de viticulteur. 

« Il se trouve que Le Domaine le Fagolet a un fervent client de notre « Jus de Granit sans Soufre » : le fondateur d’Articque et co-auteur de Cartes & Données [Georges-Antoine Strauch]. En discutant avec lui de sa commande annuelle, je lui ai révélé que depuis la fermeture de l’Université en raison de l’épidémie de coronavirus, je n’avais pas pu assurer mon module à distance avec notre outil SIG. Le logiciel, disponible uniquement en salle informatique, est bien trop lourd pour être supporté par les ordinateurs portables de nos étudiants ! Cette situation nous mettait dans l’impossibilité de répondre à l’obligation réglementaire d’égalité de traitement des étudiants !

Maintenant que nous sommes déconfinés, le problème reste entier : les étudiants n’ont toujours pas accès aux salles informatiques puisque l’Université restera fermée jusqu’à la rentrée de septembre.

Georges-Antoine Strauch m’a parlé du programme Géocampusun dispositif qui offre aux étudiants un accès gratuit à Cartes & Données durant leur année d’étude. Je vais pouvoir équiper tous mes élèves en un temps record grâce à Articque ! Mieux encore : des formations peuvent être organisées avec le soutien d’un expert Articque pour maîtriser l’outil.

C’est sûr, je vais adhérer au programme Géocampus pour permettre aux étudiants et à mes collègues d’accéder à des solutions innovantes utilisables hors de l’Université en toutes circonstances ! Nous allons déployer le programme Géocampus dès septembre afin de renforcer la qualité et l’accessibilité de nos formations ».

Notons également que le programme Géocampus s’adresse aussi aux enseignants qui peuvent bénéficier d’un accès gratuit à Cartes & Données pour leurs cours. En savoir plus sur le pack enseignant Géocampus