Articque eclaireur geodécisionnel

Fondettes, le 09 février 2022

Les atlas interactifs continuent de s’enrichir, la publication de cartes basiques par url disparait le 10/05/2022

Depuis le lancement de nos produits Cartes & Données Online et Articque Platform, nous avons toujours été à l’écoute de vos besoins et de vos usages. Grâce à vous, les Publications (fonctionnalité permettant de partager une carte basique en mode web via une URL, sans restriction d’accès) ont évolué pour inspirer le développement des Atlas. Ils permettent aux utilisateurs Experts de publier de puissantes applications cartographiques dynamiques et interactives en toute simplicité, tout en maitrisant la confidentialité de leur diffusion.
Les Atlas continuent à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités grâce à vos suggestions et ont rendu les Publications obsolètes. Pour vous proposer la meilleure expérience en cartographie dynamique sur le web et concentrer nos efforts d’améliorations sur les Atlas, nous avons décidé de supprimer, à partir du 10/05/2022, les Publications sur Cartes & Données Online et Articque Platform.

Cette décision permet de clarifier la différence entre les Analystes et les Experts : les premiers ont besoin de réaliser des cartes statiques dans le cadre de rapports d’études et les seconds publient pour leurs collaborateurs et Direction des cartes dynamiques et interactives.

Vous avez un abonnement Analyste Cartes & Donnée Online,

La fonctionnalité Publications et vos Publications actuelles seront supprimées de votre compte le 10/05/2022. Rassurez-vous : vos organigrammes, vos données, vos fonds de cartes et vos cartes statiques exportés sous forme de documents PDF/PNG/JPEG/Word/etc. ne seront pas impactés.

Pour continuer à partager facilement vos cartes et analyses tout en préservant la gouvernance de vos données, nous vous recommandons de les diffuser sous forme d’Atlas grâce à un abonnement Expert.

Demandez dès à présent un essai gratuit d’un abonnement Expert Cartes & Donnée Online sur cette page, ou contactez votre interlocuteur commercial privilégié.
L’avantage : si vous disposez d’un abonnement Expert le le 10/05/2022, même en test, vos Publications seront automatiquement converties en Atlas au lieu d’être supprimées.

Vous avez un abonnement Expert Cartes & Données Online,

Vos Publications seront automatiquement converties en Atlas le le 10/05/2022. Si vous le souhaitez, vous pourrez conserver ces nouveaux Atlas et continuer de les partager avec vos utilisateurs Explorateurs en relançant simplement leur génération.
La fonctionnalité Publications dans l’interface de création de vos organigrammes sera remplacée par la possibilité de créer des Atlas.

Vous avez un compte Analyste Articque Platform,

La suppression de la fonctionnalité Publications et des Publications de votre compte sera effective après installation de la mise à jour majeure Articque Platform de septembre 2022. Rassurez-vous : vos organigrammes, vos données, vos fonds de cartes et vos cartes statiques exportés sous forme de documents PDF/PNG/JPEG/Word/etc. ne seront pas impactés.

Pour continuer à partager facilement vos cartes et analyses tout en préservant la gouvernance de vos données, nous vous recommandons de les diffuser sous forme d’Atlas grâce à un compte Expert.

Contactez votre Administrateur Articque Platform ou votre interlocuteur commercial privilégié pour plus d’informations le compte Expert.
L’avantage : si vous disposez d’un compte Expert après installation de la mise à jour majeure Articque Platform de septembre 2022, vos Publications seront automatiquement converties en Atlas au lieu d’être supprimées.

Vous avez un compte Expert Articque Platform,

Vos Publications seront automatiquement converties en Atlas après installation de la mise à jour majeure Articque Platform de septembre 2022. Si vous le souhaitez, vous pourrez conserver ces nouveaux Atlas et continuer de les partager avec vos utilisateurs Explorateurs en relançant simplement leur génération.
La fonctionnalité Publications dans l’interface de création de vos organigrammes sera remplacée par la possibilité de créer des Atlas.

Notre service support reste bien évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.