Géocodage est un GéoService en ligne vous permettant d’enrichir vos fichiers d’adresses avec les coordonnées géographiques (x/y).

Le géocodage constitue le point de départ indispensable pour localiser et projeter vos adresses sur une carte (clients, prospects, établissements, biens immobiliers…).
Le GéoService Géocodage vous permet de géocoder avec précision des volumes importants d’adresses. Il vous offre également la possibilité de retoucher manuellement les adresses mal renseignées (par saisie ou par la carte), d’associer les codes INSEE de la commune (COG et IRIS) et de mettre en place des scripts de géocodage automatique via une connexion FTPS et une API REST.

Pourquoi géocoder vos adresses ?

Le géocodage consiste à affecter des coordonnées géographiques (longitude/latitude) à une adresse postale (clients, prospects, partenaires, revendeurs…).Géocoder vos adresses représente le point de départ indispensable à tous vos axes d’analyse :

  • Analyses de clientèle : localiser son portefeuille clients et en définir les caractéristiques
  • Etudes de sectorisation : répartir sa force commerciale en fonction de la localisation des prospects et clients
  • Etudes d’implantations : définir son lieu d’implantation en fonction de la densité d’une population donnée et de la localisation des enseignes concurrentes
  • Ciblage des campagnes de communication : définir une liste d’individus à cibler en fonction de leur localisation géographique

Les atouts du GéoService Géocodage :

Performant : Le GéoService Géocodage permet de géocoder rapidement et efficacement des fichiers comportant un grand nombre d’adresses

Intuitif : Très simple d’utilisation, le GéoService Géocodage vous guide pas à pas pour importer votre fichier d’adresse à géocoder.
À l’issue du processus de géocodage, vous pouvez exporter en un clic votre fichier d’adresse enrichie des coordonnées x,y.

Automatisable : Le GéoService Géocodage vous offre également la possibilité de de mettre en place des scripts de géocodage automatique via une connexion FTPS et une API REST