Cartes & Données et Articque Platform version 7.0.7014
Nouveautés du 28 mai 2019
Cartes & Données et Articque Platform version 7.0.7014
Nouveautés
La version 7.0.7014 apporte les nouveautés suivantes :
[CDO/AP] Moteur de recherche Groupes, Dossiers et Fichiers
Le moteur de recherche est désormais intégré dans tous les groupes, dossiers et sous-dossiers de Cartes & Données Online / Articque Platform.
Les utilisateurs peuvent désormais rechercher plus facilement un dossier, un fichier de données ou de fond de carte, un Organigramme, une publication, un Atlas ou un Wizards à l’aide de ce champ de recherche intégré.
Les résultats des recherches affichent les fichiers situés dans le groupe ou dans le dossier dans lequel l’utilisateur se situe actuellement en priorité, mais aussi les résultats proches dans les autres groupes et dossiers auxquels chaque utilisateur a accès.
Le moteur de recherche est également accessible depuis l’interface de création des Organigrammes, dans les paramètres des modules « Carte » et « Donnée », pour permettre aux utilisateurs de retrouver rapidement leurs fichiers de fonds de cartes ou de données lors de la création de leurs projets :
[CDO/AP] Amélioration de l’ergonomie de l’Organigramme
L’ergonomie de l’Organigramme a été enrichie pour Cartes & Données Online et Articque Platform, pour aider les Experts et Analystes à optimiser sa disposition et sa lisibilité.
Un clic sur un module dans l’Organigramme met désormais en évidence ses liens entrants et sortants, pour visualiser instantanément ses connexions aux autres modules, notamment dans les Organigrammes complexes
Une grille magnétique et des lignes pointillées permettent d’améliorer rapidement la disposition et l’alignement des modules
[CDO/AP] Amélioration de l’ergonomie des tableaux de données dans l’interface de création des Organigrammes
Une liste déroulante permet désormais d’accéder instantanément à un tableau de données (dataspace) particulier dans l’interface de création des Organigrammes :
[CDO/AP] Atlas : nouvelle interface de configuration des tableaux de données
Les Experts disposent désormais d’une nouvelle interface de configuration des tableaux de données pour les Atlas Web, qui leur permet de sélectionner et de renommer facilement les tableaux de données et les colonnes qu’ils contiennent, sans avoir à intervenir sur leurs Organigrammes :
[CDO/AP] Atlas : comptages, sommes et moyennes pour les tableaux de données
Les Experts peuvent désormais permettre aux Viewers de leurs Atlas de connaitre instantanément le nombre d’éléments, la somme ou la moyenne des colonnes des tableaux de données de leurs Atlas :
Lorsque les Viewers réalisent une sélection sur l’Atlas (au clic, par rayon de distant, au lasso, en rectangle, par zone isochrone ou via les tableaux de données), les comptages, sommes ou moyennes de colonnes se mettent instantanément à jour :
Une fois la sélection validée, les totaux de colonnes affichent uniquement la valeur des éléments filtrés.
Les Experts peuvent choisir, pour chaque colonne de leurs tableaux d’Atlas, l’opération à effectuer (comptage, somme ou moyenne) lors de la configuration de ces tableaux de données :
[CDO/AP] Alignement des titres et des zones de textes
Les Experts et Analystes peuvent désormais configurer l’alignement centré, à droite ou à gauche des titres et des zones de textes pour leurs cartes :
Améliorations
La version 7.0.7014 apporte les améliorations suivantes :
[CDO/AP] Amélioration de l’Ergonomie des Atlas
Dans l’interface de consultation des Atlas, les en-têtes de colonnes restent désormais fixes lorsque l’on parcourre les lignes des tableaux de données.
Le menu des visualisations des Atlas ne s’affiche plus pour les Atlas qui ne contiennent qu’une seul visualisation
En mode mobile, la sélection/désélection s’effectue désormais par un simple clic sur chaque objet
[CDD/CDO/AP] Optimisation des temps de calcul des isochrones et des itinéraires routiers
L’utilisation des ressources machines par le moteur de calcul des isochrones et des matrices de distances/temps routiers a été optimisée en permettant d’utiliser tous les cœurs disponibles du microprocesseur de l’ordinateur ou du serveur sur lequel Cartes & Données est installé (parallélisation des calculs)
Les temps de traitements et de calculs sont ainsi divisés en fonction du nombre de cœurs disponibles sur la machine.
Exemple : sur une machine disposant un processeur 4 cœurs, le temps de calcul d’une matrice de distances est 3 à 4 fois plus rapide.
Correctifs
La version 7.0.7014 corrige les points suivants :
Le nom de la base de données d’Articque Platform pour toute nouvelle installation est désormais « articqueplatform » au lieu de « cdonline »
Module Donnée : l’aperçu du fichier de données dans Cartes & Données Desktop apparaissait parfois vide.
L’inversion de la légende dans les paramètres du module Flux fonctionne désormais correctement
Le premier rendu affiché pour les flux pouvait différer du résultat attendu et des paramètres fixés si l’unité de coordonnées n’était pas le kilomètre
Infobulles / Fiches au clic Atlas : le renommage du dataspace utilisé est désormais pris en compte automatiquement
Leaflet-articque : les fonctions pour ordonner les couches fonctionnent désormais correctement
Symbole Image personnalisées : un trop grand nombre d’appels au moteur de rendu pouvaient provoquer une erreur.
Le type des groupes carticque n’était pas localisé correctement en anglais
Interface module Base de données : certains libellés n’étaient pas localisés correctement en anglais
Nouveautés de la version 8.0.12380 : vous pouvez désormais trier et filtrer vos données dans les tableaux de DataComposer afin de pouvoir vérifier plus rapidement les éléments.
To provide the best experiences, we use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us to process data such as browsing behavior or unique IDs on this site. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.