Cartes & Données et Articque Platform version 7.0.7772
Nouveautés du 26 mai 2020
Cartes & Données et Articque Platform version version 7.0.7772
Nouveautés
La version 7.0.7772 apporte les nouveautés suivantes :
[CDD/CDO/AP] Symboles : seuil de transparence automatique
Le module Symboles bénéficie désormais d’un mode automatique pour le seuil de transparence, qui permet de rentre automatiquement transparent les symboles dont la taille est très supérieures aux autres sur la carte.
L’interface permet toujours de configurer la transparence pour les plus gros symboles en fonction de leur valeur associée :
[CDO/AP] Atlas : option de présentation des couches en listes déroulantes
Les groupes de couches des Atlas configurés en mode « couches exclusives » peuvent désormais être présentés sous la forme de listes déroulantes au lieu de radio-boutons :
Les utilisateurs qui disposent d’un compte « Expert » peuvent activer ce nouveau paramètre complémentaire dans les représentations des Organigrammes qui composent leurs Atlas.
La présentation en listes déroulantes est compatible avec le nouveau paramètre « Animation (temporelle/diaporama) »
[CDO/AP] Atlas : animation en boucle
Les utilisateurs qui disposent d’un compte « Expert » peuvent activer ce nouveau paramètre complémentaire lorsqu’ils ont configuré une animation sur un groupe de couches de leur Atlas
Ce nouveau paramètre permet de déterminer si la lecture de l’animation s’effectue une seule fois ou se répète en boucle lorsqu’elle se lance automatiquement au chargement de l’Atlas.
[CDD/CDO/AP] Module Valeurs : point d’ancrage
Le module Valeurs dispose désormais d’une nouvelle option pour déterminer le point d’ancrage et le positionnement de vos étiquettes textes par rapport au centroïde de leurs objets géographiques associés
Très pratique, cette nouvelle option permet, à l’aide de plusieurs modules Valeurs, d’afficher plusieurs étiquettes textes sur un même objet sans chevauchement
Améliorations
La version 7.0.7772 apporte les améliorations suivantes :
[CDD/CDO/AP] Symboles/Secteurs/Flux : interface du seuil de visibilité
L’interface du seuil de visibilité, qui permet de masquer les symboles dont la taille est trop petite sur la carte, a été simplifiée pour devenir plus compréhensible et plus simple à utiliser :
[CDO/AP] Atlas : configurer l’exploration en profondeur (drill-down) à l’aide du nouveau module Filtre
Les utilisateurs « Expert » peuvent désormais utiliser les nouveaux onglets du module Filtre (onglets standard/avancé) pour configurer l’exploration en profondeur de leurs Atlas :
Les Atlas dont l’exploration en profondeur est configurée sur les anciens paramètres du module Filtre continueront de fonctionner correctement sans modification.
[CDO/AP] Module Filtre : ajout d’une pagination sur les filtres qualitatifs
Les critères de filtres qualitatifs qui disposent de nombreuses valeurs qualitatives différentes sont désormais présentés avec une pagination automatique :
Le module Sectorisation automatique permet désormais de configurer finement les paramètres routiers et les profils de camions (pour les utilisateurs qui disposent des options routières en version « Poids lourds »)
Correctifs
La version 7.0.7772 corrige les points suivants :
Une erreur pouvait survenir lors de la réinitialisation d’un mot de passe expiré, provoquant un message d’erreur
Une version antérieure de la documentation Cartes & Donnée Online pouvait reste en cache dans le navigateur malgré le changement de numéro de version après une mise à jour
Une donnée date en format « date française » importée depuis MS Excel et convertie en donnée qualitative recevait automatiquement un timestamp 00:00:00 inutile
CDO/AP – export word : le template word associé à un export n’était pas intégré dans les packages d’Organigrammes exportés et le chemin conservé était incorrect
Géolocalisation : la configuration avec gateway fonctionne désormais correctement dans C&D Desktop
L’infobulle des modules Articque DataMarket, Base de Données, IBM Cognos et Saleforce affichait un nombre de sorties incorrect
Backoffice Articque Platform : les identifiants des utilisateurs configurés avec un compte LDAP ou SSO ne sont plus exportés dans le CSV d’export des comptes utilisateurs
Une erreur pouvait survenir si un graphique global non paramétré était connecté à une visualisation
Nouveautés de la version 8.0.12380 : vous pouvez désormais trier et filtrer vos données dans les tableaux de DataComposer afin de pouvoir vérifier plus rapidement les éléments.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.