La version 7.0.8728 (package de mars) apporte les nouveautés suivantes :
Diverses améliorations viennent enrichir l’expérience utilisateur :
Désormais, le retour visuel montrera plus clairement que l’Organigramme est en train de travailler, et l’avancement des différentes opérations.
Le menu « Mon compte » a été réorganisé. Le menu « Aide en ligne » y a été ajouté pour faciliter l’accès aux utilisateurs.
Ordre intelligent des couches
Au moment où un module représentation est relié à la visualisation, l’ordre des couches est automatiquement réorganisé afin d’obtenir un résultat plus cohérent.
L’ordre des couches est déterminé de la manière suivante :
Au-dessus de la couche la plus haute du même groupe, si elle existe
Au-dessus de la couche la plus haute du groupe inférieur, si elle existe
L’utilisateur a toujours la possibilité de réorganiser totalement l’ordre des couches selon ses préférences
Simplification du module Fusion
Le mode de fusion classique a été supprimé pour ne conserver que le mode par cascade
Par défaut, le niveau de précision de la fusion est automatique. Il peut être personnalisé en cliquant sur « Ajuster la précision »
Amélioration
La version 7.0.8728 (package de mars) apporte les améliorations suivantes :
Mises à jour du ruban supérieur
Les suggestions ont été supprimées de l’interface,
« Ma bibliothèque » devient « Modules favoris » et change d’icône. Vous y retrouverez toujours les modules que vous aviez ajoutés.
PostgreSQL 13
Les Articque Platform en PostgreSQL10 peuvent être migrées en PostgreSQL13.
Sécurité
Nous avons renforcé la protection contre les risques XSS (Cross-site-scripting), CSRF et clickjacking, pour protéger les utilisateurs. Ces fonctions peuvent être activées/désactivées par l’administrateur dans le BackOffice d’Articque Platform.
Fréquence de sauvegarde
Une sauvegarde automatique sera réalisée avant la fin de la session en cas d’inactivité pendant quelques minutes.
Augmentation du nombre maximal de documents ouverts avec les Atlas
Le nombre maximum de documents ouverts simultanément au moment de l’ouverture de la page d’édition d’un Atlas passe de 3 à 4.
Si cette limite est dépassée, le message « Nombre maximum de documents ouverts atteint » apparaît alors à l’écran.
Amélioration de la navigation dans les groupes et dossiers
La navigation au niveau du fil d’Ariane peut se faire via deux flèches pour naviguer dans le dossier suivant ou précédent
L’aspect des boutons de création d’un nouveau projet, Atlas, Wizards, etc. a été transformé pour les rendre plus visuels.
Correctifs
La version 7.0.8728 (package de mars) corrige les points suivants :
Problème de chargement de certains fichiers JS si la plateforme est derrière un proxy,
Les utilisateurs Experts se connectant en SSO pouvaient perdre leur clé API au moment de la connexion (si configuration avec profil par défaut)
Le transfert d’un compte (en cas de départ par exemple) ne fonctionnait pas avec les utilisateurs en SSO ou LDAP
Il était impossible de charger un fichier CSV au format matrice avec un séparateur autre que la tabulation
La mise en cache de fichiers symfony (type images ou traductions) ne fonctionnait pas
Correction d’un bug d’interface qui empêchait de repasser les pôles de départ d’une sectorisation à « Aucun »
Aucun message d’erreur n’était affiché au lancement d’un Organigramme contenant un fichier .csv auquel l’utilisateur n’a pas les droits de lecture
Lorsque l’option « Rééquilibrage par échanges » était activé dans la sectorisation heuristique avec un seul point de départ, aucun résultat n’était proposé
L’Organigramme se figeait lorsque le descriptif xml du fond tuilé WMTS était vide
Lorsque la session de l’utilisateur expirait après la génération d’une sectorisation génétique plus optimale, la nouvelle configuration n’était pas sauvegardée automatiquement.
Correctifs du module Articque DataMarket :
L’enregistrement des paramètres d’un module Articque DataMarket pouvait provoquer une Erreur 413 (request entity too large),
L’interface de configuration d’un Atlas pouvait se bloquer lorsque l’Organigramme comprenait un module Articque DataMarket et un module de Base de données dans l’exploration en profondeur.
Modifier un module importé par drag and drop pouvais provoquer un erreur au moment de la modification des paramètres de ce module.
Utilisateurs Experts : les graphiques n’étaient pas affichés dans les infobulles ou fiches au clic qui contenaient des expressions de formatage des nombres
Les explorateurs ne pouvaient plus accéder à leurs Atlas et Wizards depuis les groupes de travail
La fiche au clic d’un Atlas pouvait afficher les mauvaises informations lorsque la couche contenant les Valeur était cochée.
Un problème de chargement de certains fichiers JS survenait quand la plateforme est derrière un proxy
Nouveautés de la version 8.0.12380 : vous pouvez désormais trier et filtrer vos données dans les tableaux de DataComposer afin de pouvoir vérifier plus rapidement les éléments.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.