La version 7.0.8679 apporte les nouveautés suivantes :
Module Arrière-plan : importer et caler une image
Le module Arrière-plan de l’Organigramme permet désormais d’importer et de déformer une imager (rotation/agrandissement/réduction) pour vous permettre de la caler géographiquement
Il est possible de définir le niveau de transparence de l’image afin de mieux voir son contexte géographique.
2 modes de déformations sont proposés : déformation simple (selon 2 points) ou avancée (selon 3 points)
Il est possible de définir précisément la position géographique (latitude/longitude) des coins de l’image :
L’image importée peut être affichée comme une couche de la carte finale en reliant le module Arrière-Plan au module Visualisation :
Module Fond de carte personnalisé : afficher les représentations de l’Organigramme
Le module Fond de carte personnalisé de l’Organigramme peut désormais afficher, dans son interface de dessin des points, lignes et polygones, les représentations d’un Organigramme
Il est possible d’afficher toutes les représentations de l’Organigramme et de s’appuyer sur celles-ci pour dessiner des objets dans le module Fond de carte personnalisé : symboles, contours, remplissage…
Autres nouveautés du module Fond de carte personnalisé Le module Fond de carte personnalisé s’enrichit de nouvelles fonctionnalités* pour vous offrir encore plus de possibilités de créations de vos propres fonds de cartes :
Le module accepte maintenant les modules de représentations en entrée (comme la sectorisation manuelle par exemple)
Il est possible d’afficher, de masquer et de réordonner les couches
Magnétisation des couches visibles : cette option est pratique pour dessiner et caler les points, lignes ou polygones sur les géométries existantes (communes, iris, etc.)
* Certaines de ces fonctionnalités étaient initialement proposées uniquement dans notre GéoService DIGIT : elles s’intègrent désormais complètement dans l’interface et l’Organigramme d’Articque Platform pour simplifier encore plus le travail des utilisateurs.
Nombre de cellules dans un Organigramme
Le nombre total de cellules importées dans l’Organigramme est maintenant clairement affiché, sur l’onglet Organigramme ou sur les onglets des Dataspaces.
Amélioration
La version 7.0.8679 apporte les améliorations suivantes :
IDP, OAuth et cie
Possibilité de transférer des attributs SAML depuis l’IDP vers une application tierce lorsque Articque Platform est utilisée comme fournisseur d’identification OAuth
Longueur minimale des mots de passe par défaut
La longueur minimale des mots de passe par défaut passe de 2 à 8 caractères. Ce paramètre peut être modifié dans le back office. (n’affecte pas les mots de passe actuels)
Il est maintenant possible de configurer un drill-down d’Atlas pour modifier le filtre d’un module Articque DataMarket
Amélioration de l’interface de configuration des exports en cas d’erreur
Désormais, l’utilisateur voit en un coup d’œil si la configuration d’un export présente un souci et nécessite d’être modifiée
Faciliter l’accès à l’aide en ligne
Le bouton d’accès à l’aide en ligne a été retravaillé afin de le rendre plus visible. Il a également été ajouté sur le bandeau supérieur à côté du nom d’utilisateur.
Ajout d’un message d’alerte dans la configuration des contraintes de la sectorisation génétique
Un message d’avertissement s’affiche pour signaler à l’utilisateur que les contraintes routières (en temps de conduite ou en km) ne peuvent pas être appliquées sur les secteurs sans point de départ.
Correctifs
La version 7.0.8679 corrige les points suivants :
[API Atlas web] L’image pour indiquer le tri des tableaux était manquante en mode API
Module Articque DataMarket : correction de lenteur sur certaines requêtes
Une personne pouvant modifier un Atlas et le propriétaire du même Atlas pouvaient ne pas voir s’afficher tous les deux l’option « Atlas public »
Dans certains cas, lors du remplacement d’une carte dans un Organigramme, toutes les géométries n’étaient pas chargées correctement
L’icône d’alerte était persistante dans l’onglet Exports.
Correctifs export multicarte :
Correction d’un décalage dans les colonnes de données des exports Word, si les conditions suivantes étaient réunies :
Export multicarte avec variation sur une colonne de données
Agrégation de plusieurs sources de données
Variation sur une carte : dans le cas d’une sélection manuelle de fichiers, seuls les fichiers VXF étaient supportés
Sur Cartes & Données Desktop : ajout de tous les formats de carte supportés
Sur Cartes & Données Online : ajout des formats GeoJSON / KML / WKT
Correction d’un problème avec les données matricielles vides de type « date » provenant d’une base de données
Lors de la copie d’un Atlas, les favoris sont maintenant copiés. Chaque favori possède une nouvelle URL.
Atlas Web : le nom de fichier d’un export CSV utilise maintenant le nom du tableau de données indiqué dans les paramètres de l’atlas.
Nouveautés de la version 8.0.12380 : vous pouvez désormais trier et filtrer vos données dans les tableaux de DataComposer afin de pouvoir vérifier plus rapidement les éléments.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.