Articque eclaireur geodécisionnel

Gagnez du temps dans vos analyses avec nos nouveaux modèles d’organigrammes

Nos solutions évoluent constamment pour s’adapter aux besoins de nos utilisateurs. La toute dernière version 7.0.8890 améliore encore l’expérience utilisateur et introduit une nouvelle fonctionnalité : les modèles d’organigrammes.

Qu’est-ce que cette évolution apporte aux utilisateurs ?

« En travaillant avec nos clients, nous avons constaté que les nouveaux utilisateurs qui découvrent nos solutions ont souvent des demandes similaires pour leurs premières réalisations d’analyses cartographiques. Avec les modèles d’organigrammes, nous les aidons à prendre en main encore plus rapidement Cartes & Données sur leurs cas d’usages les plus courants, tout en apprenant progressivement la logique et la richesse de l’Organigramme. »

Comment ça marche ?

Lorsque vous créez un nouveau projet, vous avez maintenant la possibilité d’utiliser l’un des 6 modèles d’organigrammes prêts à l’emploi :

projet par défaut modeles organigrammes

Projet par défaut : le modèle d’organigramme vierge standard (la base de vos nouveaux projets d’analyses cartographiques), avec quelques modules de base pour bien démarrer (Carte, Données, Contours, Visualisation).

Localiser des adresses sur la carte : il vous suffira ensuite d’y ajouter votre fichier d’adresses pour les localiser et les visualiser sous forme de points sur la carte.

Visualiser une donnée en plages de couleurs modeles organigrammes

Visualiser une donnée en plages de couleurs : sélectionnez votre territoire, puis importez vos données quantitatives associées ou utilisez les données disponibles dans Articque Datamarket pour créer une carte en plages de couleurs.

Visualiser une donnée en symboles proportionnels modeles organigrammes

Visualiser une donnée en symboles proportionnels : c’est l’alternative au modèle plages de couleurs (choisissez votre territoire, puis importez vos données quantitatives ou utilisez les données Articque Datamarket disponibles pour créer une carte en symboles de tailles proportionnelles).

Placer un point et dessiner une zone de distance/temps : ce modèle d’organigramme permet de choisir un point de départ et de dessiner une zone d’accès (en distance ou en temps). Il est destiné à l’analyse de sa zone de chalandise, de l’implantation d’un nouvel établissement, au recrutement au bon endroit, à la mobilisation du bon technicien, etc.

Afficher un zonage sur une carte : Projetez sur la carte votre propre zonage si votre territoire est découpé d’une manière spécifique (territoires de vente, zones d’exclusivité…)

« L’idée est de simplifier et d’accélérer la création d’organigrammes. Cette nouveauté permet ainsi à nos utilisateurs d’accéder directement à des cas d’usage courants réutilisables à volonté. Un gain de productivité essentiel. D’autres modèles s’ajouteront au fil du temps. Nous adorerions que nos utilisateurs nous proposent leurs propres modèles d’organigrammes pour enrichir cette première liste et pour les partager avec la communauté Cartes & Données. »

Découvrez les nouveaux modèles d’organigrammes en vidéo :

Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée aux nouveautés sur Cartes & Données Online.