Les atouts du géomarketing : l’atlas Yield Management

Grâce à l’atlas Yield Management, suivez vos indicateurs en temps réel pour calculer le meilleur prix de vente des billets d’avion.

Cliquez ici pour afficher la carte en plein écran

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour définir le meilleur prix en temps réel. Dans cet exemple d’atlas Yield Management, suivez le prix moyen et le taux d’occupation de chaque siège pour optimiser votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.

Cet atlas illustre le Mapping of Things (MoT) : la cartographie de données non-géographiques, le renouveau de la data-visualisation promu par Articque depuis plus de 20 ans. En projetant vos données sur des objets, vous obtenez des représentations inédites de vos produits, process ou indicateurs et effectuez librement des analyses pour découvrir des gisements de valeur.

Cartographiez vos objets dès maintenant : créez vos fonds de cartes comprenant vos représentations grâce à notre GéoService Digit, et commencez votre analyse depuis le logiciel Cartes & Données.

Atlas Yield Management : taux d'occupation d'un avion

Naviguez parmi les indicateurs depuis l’onglet « Couches » [Cliquez sur l’image pour l’agrandir]

fleche
Atlas Yield Management : calculez le meilleur prix de vente de vos billets

Affichez des informations supplémentaires dans des fiches-au-clic en cliquant sur les sièges : évolution du prix et du taux d’occupation entre N et N-1.

fleche
Yield Management : repartition des sources de reservation

Pour visualiser la source de réservation des billets, sélectionnez l’indicateur dans l’onglet « Couches » puis cliquez sur les sièges. Le diagramme apparaît alors dans une fiche-au-clic.