Le Groupe LDC utilise Articque Platform pour répondre aux enjeux de maîtrise de l’amont et de l’aval du secteur agroalimentaire.

Cartographier de manière dynamique ses clients et ses éleveurs

Suivre le pôle amont de son activité et réagir rapidement en situation d’urgence

Réaliser rapidement et facilement une sectorisation commerciale équilibrée

Retour d’expérience de Xavier POULLAIN, responsable Back office commercial chez LDC, lors de la Journée du géo-décisionnel le 31 janvier 2019

 

Le Groupe LDC est l’acteur n°1  du secteur agroalimentaire de la volaille, des plats cuisinés et des produits asiatiques en France et n°2 en sandwiches, pizzas et quiches . Il représente 3,8 milliards de chiffre d’affaires, et compte 86 sites en Europe (dont 75 en France) et 21 000 collaborateurs. Le Groupe rassemble des marques bien connues telles que les Poulets de Loué, les plats cuisinés Marie, les volailles Le Gaulois et Maître Coq. Ses clients sont des magasins (grandes surfaces…), mais aussi des chaînes de restaurants.

Xavier Poullain est responsable Back office Commercial au sein du Groupe LDC et gère l’outil de CRM commercial B2B, la téléphonie mobile, le parc de véhicules de fonction… Il a introduit la cartographie à son arrivée dans la Groupe en 2005.