ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, utilise Articque Platform pour ses analyses cartographiques

Leader de l’hospitalisation privée en France, ELSAN compte 120 établissements de santé. Le groupe y emploie 25 000 collaborateurs et 6 500 médecins, qui prennent en charge plus de 2 millions de patients par an.

Parmi ces 120 établissements, on trouve des hôpitaux privés de Médecine-Chirurgie-Obstétrique, des établissements de Soins de Suite et de Réadaptation, des centres de radiothérapie et de dialyse, mais aussi des centres d’hospitalisation à domicile.

Isabelle Papadopoulos, Responsable du développement de l’Adressage, et Hayat Hadri, Chef de projet Adressage, nous parlent de leur usage d’Articque Platform chez ELSAN.

Pourquoi ELSAN a choisi Articque

Isabelle Papadopoulos et Hayat Hadri soulignent les nombreux avantages du choix d’Articque Platform pour le groupe ELSAN :

  • Un des avantages de la solution est de se présenter comme une plateforme web, sans nécessité d’installation en local. Cela a été un gros avantage pour le déploiement auprès des acteurs locaux dans les établissements de santé.

  • Les capacités d’automatisation d’Articque Platform ont permis de passer de la production d’une seule carte à la fois à la production de dizaines de cartes en simultané. De même, la mise à jour des données entraîne la mise à jour des cartes, qui se fait sans perte de temps.

  • Grâce à la simplicité de l’utilisation de l’outil et à la multiplication des cartes créées, les équipes d’ELSAN ont pu passer beaucoup moins de temps sur la création des cartes, et davantage sur leur analyse.

  • Avec Articque Platform, ELSAN est passée de la carte statique à la carte dynamique multi-fonds, proposant des exports dans des formats de qualité, et surtout personnalisés par l’utilisateur final. Celui-ci choisit sa carte, sa sélection, le niveau de zoom… et exporte une carte correspondant à son analyse.

  • L’équipe Articque a bien compris le besoin d’ELSAN et a proposé des formations adaptées aux différents interlocuteurs et à leur degré de maîtrise de la cartographie afin de les rendre autonomes avec l’outil.