Deloitte Technology Fast 50 Palmarès 2013 région Ouest : Articque à nouveau récompensée

Logo Lauréat Deloitte Technology Fast 50 2013

Articque remporte cette année le 3ème prix Deloitte Technology Fast 50 Ouest 2013, qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance des 20 départements de l’Ouest.

Avec 609 % de croissance sur les cinq dernières années et 2900 % sur dix ans, Articque est habituée à la croissance. Cet indicateur cache les deux composantes : l’innovation structurée autour de la notion de filière et l’émergence d’un pool de managers. Ce sont d’ailleurs les managers et la DG qui ont reçu, de manière symbolique, ce prix. Sans les hommes (qui, en l’occurrence, sont en majorité des femmes), nous n’aurions pas réussi à supporter ce rythme, dans un pays où tout est fait pour nuire à l’Entreprise par l’indigence des politiques de tous bords qui ont distribué, en particulier aux salariés, les réserves des entreprises qui ne leur appartenaient pas, nuisant ainsi à l’entreprise, à ses dirigeants et finalement aux salariés eux-mêmes malgré les « avantages » de court terme.

Le Groupe Articque est l’acteur de référence, créateur de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire et à la fourniture de données localisées. Un 3ème support structurant est l’utilisation conjointe des arts graphiques et des mathématiques, illustrée par l’organigramme du logiciel Cartes & Données. Présent dès 1996 sur Internet, le Groupe y a ajouté la communication et l’interaction rendues possibles par le web (le centre pouvant devenir la périphérie et inversement) : les cartes sont devenues interactives et dévoilent avec élégance des informations stratégiques.

« Un tel niveau de croissance est inatteignable sans engagements forts sur la qualité des produits et le management de la société » déclare Ariane Bucaille, Associée Responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte. « Le Groupe Articque a fait la démonstration du bien-fondé de sa stratégie de croissance ».

« Nous félicitons chaleureusement le Groupe Articque d’être l’une des premières entreprises technologiques de croissance de la région Ouest».

L'équipe du Groupe Articque lors de la remise des prix Deloitte Technology Fast 50 région Ouest 2013

>> Le témoignage des Managers du Groupe Articque présents à la remise des prix

Partenaires Deloitte Technology Fast 50 2013

Contacts Presse

Groupe Articque
Georges-Antoine Strauch
Président
02 47 49 63 22
gas@articque.com

Agence Rumeur Publique / Deloitte
Stephanie Muthelet
02 47 49 63 22
stephanie@rumeurpublique.fr