Logo de Spindata

Améliorer la connaissance client grâce aux données hyper-localisées

La société Complex Systems a été rebaptisée SPINDATA en septembre 2019 mais son ADN et son objectif sont identiques : améliorer la connaissance client grâce à des données hyper-localisées. Créée en 1996, la société versaillaise est aujourd’hui l’un des acteurs historiques sur le marché de la Data Science, du Big Data et du Machine Learning appliqués au marketing. Elle propose des solutions innovantes (Recherche & Développement, Data et Intelligence Artificielle) grâce notamment à Kaliscope, à sa plateforme analytique et à son partenariat stratégique avec Articque.

Hélène Ivanoff, CEO et co-fondatrice de SPINDATA, durant son intervention lors de la journée « Osez la GéoStratégie » organisée par Articque (5 septembre 2019)

SPINDATA, une entreprise à l’écoute de ses clients

SPINDATA accompagne au plus près ses clients aux profils variés afin de les aider à replacer la data au cœur de leurs activités : de nombreuses PME et les TPE souhaitent en effet comprendre les données pour mieux les utiliser et garantir une prise de décision optimale. Les clients de SPINDATA sont issus de différents secteurs économiques :

– le fundraising ou la collecte de fonds pour des associations caritatives comme la Ligue contre le cancer

– le secteur marchand, en B2B (avec Kiloutou par exemple) mais principalement en B2C (presse, tourisme, e-commerce)

– les agences marketing, qui ont 2 grandes problématiques :

1) Comment trouver de nouveaux clients qui s’inscriront dans une démarche durable avec une entreprise ?

2) Comment fidéliser ses nouveaux clients en exploitant, entre autres, la notion de retour sur investissement (ROI) des plans d’acquisition ?