Carte des pays montrés dans les films de James Bond (avant Skyfall)

Article 181 sur 602

James Bond, l’agent secret le plus célèbre du monde, fête avec la sortie ce jour de Skyfall (23ème film), ses 50 ans de vie au cinéma.

Si pas moins de 6 acteurs se sont succédés pour incarner le rôle depuis 1962, il existe bien une constante au long des films de la série : les voyages.

Europe, Asie, Amérique, Afrique… L’espion britannique a opéré dans de nombreux pays au cours de ses missions. Nous vous proposons aujourd’hui une rétrospective des pays montrés dans ses précédentes aventures cinématographiques au travers d’une carte :

Carte

carte-des-pays-visites-par-james-bond-avant-skyfall-2012Un atlas intéractif C&D Web vous permettra aussi de parcourir la carte de manière dynamique, afin de retrouver au survol de chaque pays les films qui s’y sont déroulés.

Atlas C&D Web

carte-des-pays-visites-par-james-bond-avant-skyfall-2012_cdwebVous pouvez partager librement le contenu de cet article et ses illustrations, à condition d’en citer explicitement la source : c’est un échange de bons procédés, qui nous incitera à continuer de vous proposer des sujets… ;) Pour toute réutilisation dans un cadre commercial, merci de nous contacter au préalable : info@articque.com. Le Royaume-Uni, d’où James Bond est originaire, est visible dans chacun des 22 films de la série. Pour des questions de lisibilité la carte affiche donc un symbole différent pour ce pays.

Ces visuels ont été réalisés à l’aide du logiciel Cartes & Données, qui a aussi permis la génération automatique de l’atlas dynamique C&D Web.

Menu