Le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement ? cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Newsletter n°1
Janvier 2010

EDITO

Les turbulences économiques actuelles changent "la donne" : la dynamique de conquête fait place à une obligation de rationalisation, à une chasse aux coûts et à une optimisation des dépenses. Il est impensable en période de crise d'avoir des pépites non exploitées ou des investissements en tonneau des danaïdes.

Réduire les coûts, oui, mais où ? Quels sont les régions, les usines, les points de vente, qui génèrent des coûts surdimensionnés ? Comment optimiser les campagnes de marketing direct vers les zones concentrant votre cible et minimisant la pression concurrentielle ? Comment réduire les frais de déplacement de votre flotte de commerciaux ? Comment calculer les objectifs des points de ventes en les adaptant à leur zone de chalandise ?

La cartographie décisionnelle reste un outil irremplaçable pour révéler ces phénomènes, expliquer ces tendances et proposer des redéploiements en facilitant la prise de décision.

Nos solutions et notre équipe vous offrent des moyens très efficaces, d'un excellent rapport qualité/prix/rentablité, pour vous accompagner dans votre stratégie, organiser vos plans d'action et suivre leurs résultats.

La carte reste un outil important pour synthétiser la masse d'informations disponibles surtout à l'heure du village mondial : la carte est le visuel du 21ème siècle.

Géomatiquement vôtre,

Georges Antoine Strauch

éditeur de solutions de CartoStatistique

 

Le nouveau site Articque : une nouvelle interface au profit de l'ergonomie

Comme vous l'avez remarqué il y a quelques semaines, Articque a lancé son nouveau site institutionnel, www.articque.com, reflet de l'évolution et du renouveau des produits. Avec un design revisité et une architecture plus claire, l'ergonomie du site reflète la nouvelle promesse client d'Arctique : accroître votre expertise, en un minimum de temps et avec un maximum de plaisir.

On note en particulier :

  • Le blog de Georges-Antoine Strauch sur lequel vous pouvez réagir à ses «billets».
  • La rubrique de téléchargements gratuits qui s'étoffe régulièrement.
  • Les flux RSS pour être informé en temps réel des nouveautés.
  • Les guides métiers pour être au plus près de vos préoccupations.

C&D Web

C&D Web est la solution idéale pour intégrer simplement dans un Intranet ou un site web un module de cartographie interactive.

Tableau bord commercial, observatoire territorial, outil de suivi d'un réseau de points de vente : C&D Web vous permet de construire vos propres cartes thématiques à partir de n'importe quelle source de données, et de les partager avec vos collaborateurs, vos clients, vos filiales… Très simplement, l'utilisateur final se connecte à l'interface et sélectionne l'indicateur souhaité pour obtenir une carte thématique communicante. Véritable outil d'aide à la décision, il trouve sa place dans tout type d'organisation.

Cartes & Données : les nouveautés de la version 5.6

Avec cette version 5.6, Articque met une nouvelle fois l'accent sur l'ergonomie et inscrit plus que jamais son logiciel comme un tremplin vers la cartographie online.

Nouvelle interface avec fenêtres flottantes et agencement personnalisé
L'idée est simple : peu de menus déroulants, des fenêtres claires et faciles à disposer sur son écran, des fonctionnalités rapides à prendre en main. L'implémentation d'une nouvelle interface dans Cartes & Données permet aux utilisateurs de déplaçer et de redimensionner chaque fenêtre de manière très intuitive. Vous pouvez ainsi personnaliser votre logiciel et mémoriser « votre espace de travail » préféré.

Cartes & Données est décliné en deux versions :

  • Cartes & Données édition personnelle (gratuit)
  • Cartes & Données édition professionnelle

L'offre Cartes & Données Suite rassemble tous les composants d'une solution complète, à un tarif très attractif

L'expérience d'Articque saluée par Microsoft

Lors du récent événement organisé par Microsoft pour le lancement de SQL Server 2008, Articque a eu l'occasion de témoigner de la réussite de son intégration des tout nouveaux outils SQL Server 2008 et de l'API Microsoft Virtual Earth dans le cadre se son site www.lafranceelectorale.com.

Extrait de l'article « Autre témoignage marquant, celui de la société Articque, qui a exploité la possibilité offerte par la version 2008 de manipuler en natif des données géospatiales. Son projet, www.lafranceelectorale.com, devait cartographier les résultats des élections présidentielles en combinant les données du ministère de l'Intérieur et Virtual Earth – dont les types de données sont associés à SQL Server 2008. Outre la création du mashup pertinent, notons que la migration s'est effectuée entre les deux tours, un pari gage de fiabilité. « SQL Server peut aller au coeur de la production très rapidement », raconte Christophe Lebas, représentant de la société. »

Articque
filiale de Groupe ARTICQUE Solutions

149, avenue du Général De Gaulle
37230 Fondettes, France

www.articque.com

tél : 02 47 49 73 74
fax : 02 47 49 91 49

info@articque.com

Groupe ARTICQUE Solutions
Désabonnement : notre objectif est de vous aider à développer votre activité en vous faisant bénéficier d'offres adaptées.
Cependant, Articque respecte votre vie privée et sait que votre temps est précieux.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages électroniques de notre part, cliquez ici.