Version 6.0

Article 323 sur 610

Une interface plus intuitive

Une nouvelle apparence de type « Ruban – Office 2010 »

L’apparence complète du produit est revue dans cette nouvelle version. On dispose d’un produit ergonomique et d’un environnement qui vous sera familier

Un organigramme tout en souplesse et en agilité

L’organigramme propose une nouvelle expérience aux utilisateurs :

  • Changement des icônes des modules, avec des images plus grandes et plus lisibles.

Grâce à l’expertise de Gilles Murawiec qui travaille avec la majorité des entreprises du Truffle 100 Articque a renouvelé l’ergonomie du logiciel pour la rendre encore plus évidente, tout en conservant l’identité du logiciel pour les habitués.

  • Menu contextuel, avec des propositions de modules ou d’enchainement de modules lors de la création de l’organigramme

Des cartes plus belles

Une mise en page immédiate

La mise en page de vos cartes est facilitée, vous accédez à toutes les options en quelques clics

Des contours esthétiques

Grâce à la technologie anticrénelage (antialiasing), les symboles et les contours des fonds de cartes présentent un aspect lissé, moins pixélisé.

Module Arrière-plan

Le nouveau module Arrière-plan vous permet d’afficher des images de cartes routières intégrées en arrière plan de vos cartes statistiques : vous étayez ainsi votre analyse à l’aide de tous les éléments nécessaires de repérage dans l’espace. Zoomez dans votre carte : le niveau de détails s’adapte automatiquement pour conserver la finesse d’affichage.

La transparence pour des cartes plus performantes

Contours, symboles, remplissages de couleurs… il est maintenant possible de faire varier la transparence de tous les éléments graphiques. Inspirée par les technologies web, cette innovation permet de produire des cartes à la fois plus lisibles et plus complètes.

De nouvelles possibilités pour vos traitements cartographiques et statistiques

Des innovations

Sectorisation multicritère sous contrainte
Vous choisissez les critères qui définissent vos secteurs et laissez l’outil de sectorisation vous proposer les meilleurs découpages de territoires homogènes. Puis vous retouchez cette sectorisation « théorique » grâce à votre expérience du terrain.

Changement automatique de projection :
Définissez la projection cartographique (Lambert 93, WGS84 Lat./Long., Miller, etc.) et l’unité (mètres, kilomètres, degrés, etc.) avec lesquelles vous souhaitez travailler, et Cartes & Données s’occupe de tout : quels que soient les systèmes de projections de vos fonds de cartes en entrée, votre logiciel les adapte automatiquement à vos préférences d’affichage.

Lissages et interpolations :
Permet de répartir une variable ponctuelle ou liée à une seule entité et de la rendre plus homogène, plus équilibrée, limitant les effets de pôle.

Cartouches automatiques :
Mise en cartouche de zones à forte densité pour faciliter la lecture de la carte (paramétrage manuel ou automatique)

Zones de chalandises et canibalisation :
4 algorithmes permettent de réaliser des zones de chalandises autour de points de vente et de déterminer les zones de recoupement (cannibalisation)

Géolocalisation
Cartes & Données, grâce à un webservice avec BingMaps®, attribue des coordonnées X,Y à vos fichiers d’adresses pour les localiser dans le monde netier avec une précision au numéro dans la rue.

Des modules revus en profondeur

Analyses statistiques multivariées :
ACP, AFC, CAH

Un seul module Symboles permet de faire varier 5 aspects :
La surface, la forme, la couleur du remplissage, la couleur du contour et l’orientation.

Régressions :
Linéaire, polynomiale, logarithmique et multiple.

GéoCode et Multicartes intégrés !

GéoCode : vos adresses localisées à la commune et à l’IRIS
GéoCode devient un menu de Cartes & Données.

Multicarte : automatisez la production de vos cartes
Cette fonction intégrée au logiciel permet de lancer la production de cartes en faisant évoluer à la fois le fond de carte et les données, tout en conservant vos choix de mise en page.

Sur un plan plus technique…

Une capacité de traitement augmentée

Les performances sont multipliées par 5 à 10 selon les traitements effectués grâce à une optimisation de l’exécution des traitements.

Un travail avec Excel facilité

En entrée et en sortie, l’intégration avec Excel est fortement améliorée, notamment avec les nouveaux formats .xlsx

Un Connecteur SQL pour s’interfacer avec un SGDB spatial

Le connecteur SQL permet de définir un accès natif (ADO.NET) à un SGBD (Oracle, SQL Server …). Couplé à un module Requête SQL, il permet d’exploiter les capacités de traitement d’un SGBD depuis l’organigramme de C&D 6. On peut ainsi travailler à partir d’un référentiel central ou exécuter des requêtes spatiales complexes.

Des Sources de données URL

Une nouvelle source de données URL apparaît sous la forme d’un nouveau module qui assure la connectivité avec les systèmes comme B.O., Cognos, Microsoft Reporting Services…

Vos cartes SIG comme sources

Les cartes provenant de vos SIG, sont directement importées en entrée de votre organigramme.

Nouvelles sorties

Plusieurs nouveaux modes de sortie apparaissent :

  • L’injection SQL permet de reprendre le résultat d’un organigramme et de l’injecter dans une base de données.
  • Des exports dans plusieurs formats SIG sont proposés (MIF/TAB (MapInfo), SHP (ArcGIS), KML, WKT)

Passerelle vers C&D Web

L’export C&D Web est fortement intégré, avec la possibilité de définir le paramétrage des aspects dynamiques (clic, survol…) dans C&D 6.Activation et distributeur de licencesLa procédure d’activation s’effectue désormais en un seul clic. Une refonte du distributeur de licences simplifie l’installation et le rend transparent à l’utilisation.Conception de modules spécifiques

Notre équipe de développeurs .NET peut désormais créer un module spécifique répondant à votre cahier des charges qui s’intégrera parfaitement dans votre logiciel.

Des partenariats avec des chercheurs proposant des nouveaux algorithmes dans des domaines tels que la recherche opérationnelle, les statistiques ou l’analyse spatiale sont facilités.

Des options pour aller plus loin

Distances routières

Pour tenir compte des contraintes de transport, le module Distance routière permet de calculer la distance entre deux fonds de cartes, en suivant le réseau routier.

Zones d’accès

Parce que le temps d’accès est souvent plus significatif que la distance parcourue, Cartes & Données 6 propose une option de calcul des temps de conduite autour de points.

zones-isochrones-g
distance-en-rayon-g
nbr-clients-selon-temps-acces-point-vente-g
les fonctions de temps et de distance routière seront des options payantes.
comparaison-ca-selon-eloignement-temps-de-conduite-g
Les modules distances routières et isochrones seront disponibles courant décembre 2011

Menu