Ventes – Marketing – Communication – Service Clients : 4 fonctions pour une synergie

Article 454 sur 639

Marketor et le Club Alliances IBM ont réalisé une étude auprès des fonctions Commerciales, Marketing, Communication et Service-Clients dans les entreprises de 100 à 5000 salariés.

L’objectif de cette étude est de montrer l’intensité et l’importance de la collaboration entre les départements gravitant autour de la Vente.

communique_club-alliances

Premier constat, la collaboration semble particulièrement intense entre les Ventes et le Service Clients. Sans surprise, on observe également une collaboration importante entre le Marketing et les Ventes.

Nous nous sommes logiquement intéressés aux systèmes de communication rendant cette collaboration possible.

Globalement, les répondants semblent satisfaits de leurs processus et outils de partage. Ils estiment également que l’information fournie par les autres départements est plutôt exploitable et de bonne qualité.

club-alliance-communique

Cette étude cherche également à comprendre comment les Directeurs Commerciaux, Marketing, de la Communication et du Service Clients organisent leurs temps. Comment faire de la collaboration entre les départements un levier majeur de la compétitivité de l’entreprise ?

Quelles sont les solutions et les pratiques qui permettent à ces Directeurs métiers d’améliorer leurs performances malgré des coupes budgétaires toujours plus importantes ?

En attendant la sortie de l’étude rendez-vous ici

À propos du Club Alliances et des commanditaires de l’étude :

Regroupés autour d’IBM [qui fournit notamment la puissance de son centre d'hébergement hautement sécurisé de Montpellier], les membres du « Club Alliances » allient leurs compétences pour apporter aux entreprises des solutions métier complètes en mode « as-a-service » [SaaS, ASP, Applications hébergées, infogérance]. Aspaway, Articque, Comassistance, Grimmersoft, Helitis, Vdoc, Market Modelling et IBM Global Business Services se sont ainsi associés pour répondre spécifiquement aux besoins des fonctions Ventes, Marketing, Communication et Services Clients.

Contact PRESSE :
Hubert SENANT
01 46 97 21 70
mvc@solution-as-a-service.com
L’Alliance de compétences Ventes-Marketing-Communication-Services Clients :
http://www.solution-as-a-service.com/

A propos d’Articque et d’IBM

IBM est un partenaire historique d’Articque pour ses serveurs. Depuis 2003, Articque s’est inscrit dans une démarche partenariale soutenue en tant que membre du programme PartnerWorld pour Développeurs. C’est ainsi que la liaison DB2 a été validée par le IBM Innovation Center en avril 2004. Articque figure aujourd’hui tout naturellement dans le IBM Global Solutions Directory ainsi que dans les guides Partenaires Logiciels d’IBM.

Découvrir leur site internet : http://www.ibm.com/fr

logo-club-alliances_125Articque est membre du Club Alliances

Menu