Un partenariat stratégique pour allouer l’Expertise Cartographique au service du Facility Management

Article 223 sur 613

logo-articquegeoptimiz-logo

Spécialiste du Facility Management et ARTICQUE, chef de file de la cartographie statistique et décisionnelle, ont associé leurs savoir-faire afin de créer une solution cartographique sur-mesure à haute valeur ajoutée : un logiciel géo-stratégique dédié aux « services généraux ».

Le Groupe ARTICQUE rassemble des expertises pluridisciplinaires autour de la cartographie et des statistiques (SIG, cartographie illustrative, statistique, géomarketing, logiciels, applications web…) au service d’un vaste panel de plus de 10 000 clients répartis dans tous les secteurs d’activité.

GEOPTIMIZ a choisi ARTICQUE pour étoffer son offre de conseils à haute valeur ajoutée pour l’évaluation et le contrôle de la fonction Service Généraux avec un outil décisionnel innovant. Grâce à une technologie unique basée sur un portail géo-décisionnel collaboratif en mode web, cet outil permet aux professionnels de contrôler avec efficacité et en temps réel leurs coûts et leurs contrats en détail. Cette solution garantit ainsi une économie globale par métiers sur l’ensemble du patrimoine de l’entreprise. Les entreprises disposent désormais d’une nouvelle façon d’appréhender leurs sites.

prix-au-metre-carre

Vue d’ensemble et répartition

 

 

geoptimiz-selection-multiple-budget-local

Sélection multiple budget global

 

 

geoptimiz-ratio-euros-metres-carres-et-benchmark-de-site

Ratio €/m² et benchmark de site

 

 

montant-annuel-des-contrats-par-lot-colombes

Montant annuel des contrats par lot

 

 

« La rencontre avec l’équipe d’ARTICQUE a confirmé notre volonté mutuelle de développer une expertise métier unique dans le secteur des services généraux permettant un pilotage stratégique des activités support», affirme Eric CALOT, Fondateur Président de GEOPTIMIZ.

« L’idée d’offrir à nos clients des solutions cartographiques qui s’appuient sur un savoir-faire éprouvé dans ce secteur nous a réjoui! Nous sommes persuadés que notre collaboration avec l’un des acteurs majeurs du Facility Management sera fructueuse et pleine d’avenir », explique Georges Antoine Strauch, Président Fondateur d’ARTICQUE.

En combinant leurs domaines d’expertise, ces deux spécialistes proposent des conseils, des méthodes et des outils pertinents pour accompagner leurs clients dans leur stratégie de recentrage sur le core business et de valorisation de la fonction service généraux pour une performance globale et durable.

Contacts Presse

ARTICQUE
Hélène Junin
Directrice Générale Adjointe Groupe
02 47 49 63 28
hjunin@articque.com

GEOPTIMIZ
Eric CALOT
Fondateur Président
contact@geoptimiz.com

A propos de GEOPTIMIZ :

Géoptimiz est un cabinet de conseil indépendant pour l’optimisation (Qualité/Coût) des fonctions support de l’entreprise des acteurs publics et privés, ayant pour mission d’aider les dirigeants à maitriser leurs couts de leur frais généraux par l’évaluation et le contrôle de la fonction service généraux.

L’équipe est constituée de spécialistes reconnus du métier du Facility Management tertiaire et industriel, issus des plus grandes entreprises du secteur. Chaque consultant possède une spécialité et une expertise reconnue dans un domaine déterminé :

  • Gestion multitechnique : énergie et fluide, maintenance des installations, gestion immobilière,
  • Gestion multiservice : services aux occupants, sécurité, environnement.

Géoptimiz dispose de 4 domaines de compétences : Le Facility Management, l’énergie, l’environnement et le recrutement L’originalité de l’offre s’appuie sur un outil de reporting géo-décisionnel sur mesure qui positionne l’acte d’achat au centre de la décision.

A propos du Groupe ARTICQUE

Avec un chiffre d’affaires de 12 M€ consolidés et 75 collaborateurs, le Groupe ARTICQUE se hisse parmi les cent premiers éditeurs français et devient le chef de file hexagonal des éditeurs de solutions cartographiques.

Le Groupe est très actif dans l’innovation et l’utilisation conjointe des arts graphiques, des mathématiques et des statistiques, illustrées par l’organigramme du logiciel Cartes & Données. Présent dès 1996 sur le WEB avec des applications interactives, ARTICQUE étend son offre avec des cartes version papier grâce à l’acquisition en janvier 2012 de Blay foldex, éditeur numéro 1 des plans de ville.

Pour en savoir plus : www.articque.com

Menu