Un partenariat exemplaire

Article 503 sur 613

Depuis 13 ans, l’OSEO (ex ANVAR) accompagne Articque qui devient l’exemple type de la réussite de ses actions.

Constant partenaire d’Articque, OSEO Innovation participe à son effort de R&D des 3 prochaines années en apportant 220 000 euros.

En effet, l’innovation est une constante chez Articque. OSEO Innovation le prouve par son accompagnement depuis plus de 10 ans maintenant. Le nouvel apport prend la forme d’une avance sur recette permettant de financer sur les résultats futurs les futurs produits d’Articque basés sur Cartes&Données On Line.

Ces investissements vont permettre à Articque de poursuivre la stratégie différenciatrice qui lui vaut son succès. Au contraire des traditionnels SIG (systèmes d’information géographique) qui sont conçus comme une « boite noire » stockant des données spatiales manipulées par des opérateurs spécialisés, Articque propose des systèmes où les décideurs accèdent eux-mêmes aux données stratégiques sous forme de flux. Ainsi, une analyse apporte des idées qui sont testées en temps réel et aident à la prise de décision.

La cartographie décisionnelle dépasse le géomarketing et devient la colonne vertébrale du système d’analyse. Les décideurs, les acteurs opérationnels et les experts métiers y participent en tant que producteur ou consommateur d’analyse, d’une manière organisée et fluide.

Sur un plan technique, il s’agit de concevoir une plateforme complète de service logiciel SAAS (software as a service) qui permettra l’utilisation via un simple navigateur (équipé du PlugIn FlashPlayer9) de toute la puissance de Cartes&Données et de son célèbre « organigramme ».

L’application sera développée sur une plateforme applicative Java J2EE avec une interface graphique basée sur les technologies Adobe Flex.

Menu