Sortie de C&D Web

Article 467 sur 614

Articque annonce le lancement de son module de cartographie dynamique C&D Web.

C&D Web est la solution idéale pour intégrer simplement dans un Intranet ou un site web un module de cartographie interactive.

Tableau bord commercial, observatoire territorial, outil de suivi d’un réseau de points de vente : C&D Web vous permet de construire vos propres cartes thématiques à partir de n’importe quelle source de données, et de les partager avec vos collaborateurs, vos clients, vos filiales…

CDWEB-screenshot-1 Très simplement, l’utilisateur final se connecte à l’interface et sélectionne l’indicateur souhaité pour obtenir une carte thématique communicante. Véritable outil d’aide à la décision, il trouve sa place dans tout type d’organisation.

« A l’heure où les cartes de localisation sont omniprésentes, la cartographie statistique ou décisionnelle apporte aux professionnels dont le temps est compté une formidable capacité à synthétiser l’information clé. La rendre dynamique et réactive en temps réel ouvre des possibilités collaboratives encore sous exploitées.», déclare Georges-Antoine Strauch, fondateur d’Articque et initiateur du concept C&D Web.

Flexibilité des connections aux données et représentations à haute valeur ajoutée

Grâce à sa grande flexibilité, C&D Web permet d’intégrer un nombre illimité de données (sociodémographiques, rapports d’activité, tableaux de bord commerciaux, décisions stratégiques), classées par thèmes et sous-thèmes, facilitant ainsi la navigation. Une large librairie de fonds de carte est disponible pour adapter le découpage en fonction de votre échelle d’analyse.

Il propose également des modes de représentation incontournables et entièrement personnalisables (symboles proportionnels, dégradés de couleur, symboles qualitatifs, affichage des valeurs), pouvant se combiner sur une même carte pour enrichir l’information. Vous obtenez ainsi une banque de cartes thématiques variées. Pour aller plus loin, le module de représentations avancées offre des fonctionnalités originales voire inédites : flux, histogrammes, demi-cercles affrontés, camemberts, … L’expérience d’Articque dans le monde de la cartographie statistique assure le respect des règles fondamentales de la discipline.

L’utilisateur de C&D Web se connecte à l’interface, et navigue dans l’arborescence définie par l’administrateur pour choisir la carte qui l’intéresse. Il peut alors consulter cette carte, zoomer et se déplacer, l’imprimer ou l’exporter. Il peut également visualiser les données relatives et les exporter au format Excel. La mise à jour en temps réel assure un partage optimal des informations, en réduisant les intermédiaires et les temps de transfert de la donnée.

CDWEB-screenshot-3

Un développement à partir des technologies Adobe Flex

Le composant Flex (Flash 9) de C&D Web lui permet de s’intégrer facilement à tout type d’interface, quel que soit votre environnement de travail. Vous pouvez limiter l’accès à certains utilisateurs, ou à l’inverse communiquer auprès du grand public.

« Nous avons choisi les technologies Adobe Flex pour leur rendu graphique et leur adaptabilité aux problématiques variées de nos clients. C’est en effet la meilleure solution sur le marché pour obtenir un rendu graphique de tracés vectoriels dans un navigateur web. Grâce aux technologies AIR, le même code produit une application web ou un exécutable, précise Christophe Lebas, responsable technique d’Articque et chef de projet C&D Web.

Pour les utilisateurs du logiciel Cartes & Données d’ARTICQUE, un export des travaux cartographiques est désormais possible grâce aux nouvelles fonctionnalités de la version 5.6. La carte peut alors être instantanément intégrée à la cartothèque de C&D Web.

Aller plus loin ? Descriptif, fiche produit et documents techniques

Menu