Exoptic

exoptic-logo-h40

Un Partenariat stratégique au service des professionnels du secteur

exopticExoptic est une société de conseils et de services spécialisée dans l’optique. Fondée en janvier 2008 par Pascal Château, la société propose aux professionnels de l’optique une solution globale et unique en matière de services.

Les consultants d’Exoptic ont réuni leurs compétences pour apporter des solutions clés en main. Ils interviennent dans plusieurs domaines d’expertise dont en particulier :

  • La constitution d’une base de données exclusive et qualifiée recensant les 13 000 points de ventes d’Optique en France, contenant toutes les informations d’ordre administratif, commercial et financier.
  • L’optimisation commerciale des réseaux de vente : missions de conseil et d’étude pour les directeurs commerciaux des enseignes et des fournisseurs du marché de l’optique afin d’ajuster leur stratégie commerciale.

 

 

Pascal Château : expert de l’Optique et des réseaux commerciaux

La rencontre avec l’équipe d’ARTICQUE a confirmé notre volonté mutuelle de développer une expertise métier unique dans le secteur de l’optique. La cartographie est devenue un outil essentiel pour piloter la stratégie

pdg-exoptic

Pascal Château,
Fondateur président d’EXOPTIC

Diplômé du Groupe ESC Dijon Bourgogne, Pascal Château possède de solides expériences dans le développement commercial d’entreprise. Il a été notamment Directeur Général de Visual, de VISATOL, et fondateur du CLUB OPTIC LEADER. Passionné par le secteur auquel il consacre toute sa carrière, il a développé de multiples compétences : conseil en cession acquisition de fonds de commerce d’optique, conseil en optimisation commerciale et création de base de données sur le marché français de l’optique.
Pascal Château intervient pour animer des conférences, des séminaires et en tant que consultant expert pour accompagner des dirigeants dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie commerciale.

Un Partenariat stratégique au service des professionnels du secteur Articque et Exoptic ont associé leurs savoir-faire afin d’élaborer des prestations à haute valeur ajoutée qui associent cartographie statistique et expertise du secteur de l’optique pour répondre aux préoccupations des entrepreneurs opticiens, des enseignes de distribution et des fournisseurs.

Quelques cartes réalisées par ARTICQUE à partir de la Base de données EXOPTIC : Exemple de carte intégrée à un Etat Local de Marché permettant de localiser un point de vente dont on étudie l’installation et de représenter sa zone de chalandise potentielle :

Quelques cartes réalisées par ARTICQUE à partir de la Base de données EXOPTIC

isochrones-exoptic-v200

CARTE

Points de vente d’Optique par zones de temps autour du centre-ville de Bourges

 

 

 

simulation-implantation-exoptic-v200

CARTE

Simulation d’implantation dans la ville de Bordeaux

 

 

 

 

Menu