Le Groupe Articque a organisé son 4ème congrès annuel le 27/01 à l’Ecole d’ingénieurs Polytech de Tours sur le thème des élections présidentielles dans le monde. Près de 200 personnes sont venues assister aux conférences tenues par de prestigieux orateurs :

Jean-Marcel Bichat, Chargé de Missions chez EDF impliqué dans la vie politique du PS, Gilbert Saporta, Professeur titulaire de la Chaire de Statistique Appliquée, Françoise Rollan, Directrice de recherche CNRS,Hervé Théry, Directeur de recherche au Centre de recherche et de documentation sur l’Amérique latine, professeur à l’Université de São Paulo, (Brésil) Président du Comité Scientifique d’Articque, Laurent Bauguitte, Chargé de mission au CNRS UMR IDEES, Bernard Sananes Président de l’institut d’études et de sondages CSA

Les auditeurs se voyaient offrir la parole après chacune des interventions. Le débat a ainsi été nourri.

Les différents produits du groupe Articque étaient mis en valeur dans des ateliers de démonstration et d’essais. Les logiciels C&D et CDWeb ont été présentés en conférence. Ces outils d’analyses décisionnelles ont séduits l’auditoire.

Le congrès s’est déroulé dans un climat convivial et chaleureux rythmé par un petit déjeuner gourmand, et un déjeuner mélangeant les standards français et les saveurs d’Asie très apprécié de l’ensemble des convives.

Un succès qui ne peut qu’enthousiasmer le Groupe Articque à l’idée de vous retrouver lors du prochain congrès annuel qui aura lieu le 25/01/2013. Le thème sera d’actualité : Risques climatiques et des économies d’énergie.

Menu