Congrès 2010 : Peuple, pouvoir & prédiction

Remerciements

200 personnes ont fait le déplacement jusqu’à Tours ce 29 janvier pour partager avec nous des moments pétillants d’intelligence et de plaisir intellectuel. La connivence entre les conférenciers et avec l’auditoire a créé une communauté intellectuelle que tout le monde a noté. Cette « proximité » entre le Brésil, la Chine, la Bulgarie, l’Europe a donné tout son sens à la notion de village mondial. En ce qui me concerne, je paraphraserais bien Jean-Jacques Goldman : « c’est la famille qu’on se choisit ! ».

C’est incroyable qu’une PME réunisse autant de compétences autour d’elle. C’est le WEB qui autorise ce partage, mais c’est surtout parce que l’innovation est au cœur d’ARTICQUE comme l’est la notion de partage.

Cela dit, pour partager il faut être deux : celui qui donne et celui qui reçoit. Alors, MERCI à tous les auditeurs qui nous ont accordé leur temps pour permettre cet échange. Le Congrès existe pour eux. C’est leur présence qui autorise à penser dès maintenant au 3ème Congrès du 28 janvier 2011 sur un thème quelque peu provocateur « Richesses minières et naturelles : relations avec le bonheur des Peuples ». Bien entendu nous aimerions accueillir et entendre des spécialistes directement concernés par ces problématiques et dont le Pays est en pointe sur ce thème.

En clair, ce 29 janvier, nous avons réfléchi, nous avons développé notre savoir … et nous étions tous très heureux. Le Groupe ARTICQUE a les utilisateurs qui font partie des meilleurs de leur secteur, qui sont curieux des autres, qui écoutent des points de vue différents … En fait, nous avons les utilisateurs qui nous ressemblent : ouverts, curieux et passionnés de parcourir le chemin de la connaissance.

Je remarque qu’une fois de plus et sans chercher à le faire puisque c’est naturel, nous avons voulu « accroître votre expertise dans un minimum de temps et un maximum de plaisir ! » ce qui est notre promesse client depuis deux ans maintenant !

Georges-Antoine STRAUCH,
PDG du Groupe ARTICQUE

Témoignages

J’ai apprécié la pertinence des interventions, leur cohérence et l’organisation.

P. Ndiaye, Université de Lyon

Merci encore pour ces moments intéressants où on se surprend à se trouver intelligent … de pouvoir partager des instants privilégiés.

A. Blanchet, ELS Concept – Sociologue

Recommencez en étant aussi créatif.

M. Legrand, Ville de Caen – Chef de service SIG

ll est rare qu’une entreprise organise un tel événement sans que cela ne tourne quasi exclusivement autour de ses résultats pour qu’on le remarque.

G. Rambeau, AUSY

J’ai eu un grand plaisir à assister au séminaire. Les sujets étaient variés et intéressant, notamment le travail sur le Brésil et l’exploitation cartographique des ouvriers en situation d’esclavage, des zones sur lesquelles il faut porter une vigileance particulière pour prévenir ce phénomène. La cartographie devient incontournable pour mettre en valeur les données.

Yves AUNEAU, laboratoire RESO

Menu