Portrait de Jérôme Dupont

Chef de projet au Ministère de la Santé (2008 —)

jerome-dupont_80Je suis responsable du portail internet des Agences Régionales de l’Hospitalisation (ARH), judicieusement appelé « PARHTAGE », http://www.parhtage.sante.fr

Ce portail a été ouvert en 2004 et est actuellement déployé dans 19 des 26 régions administratives pour une fréquentation de 735 000 visites en 2007, en hausse annuelle de 30%. Il assure déjà des services d’information pour le grand public et des services d’information et de collaboration pour les différents acteurs de l’hospitalisation.

Ma mission est d’assurer le développement du portail et de l’enrichir avec des services cartographiques et des services d’aides à la décision tant pour l’aide à la définition des politiques publiques que pour le pilotage de la mise en oeuvre des politiques publiques.

Directeur des Conventions et des Projets – Groupement d’Intérêt Public – Modernisation des Déclarations Sociales (2004 – 2007)

Pilotage des Conventions passées entre le Groupement d’Intérêt Public Modernisation des Déclarations Sociales et les Organismes Nationaux de Protection Sociale (ACOSS, AGIRC-ARRCO, CNAV, UNEDIC, CTIP, etc.). Pilotage des Etudes avec réalisation des Projets associés aux Conventions pour la mise en œuvre sur le portail officiel des Déclarations Sociales net-entreprises.fr de téléservices dont net-DUCS et net-DADSU. Participation aux instances de pilotage du Groupement : Conseil d’Administration, Assemblée Générale.

Directeur des Opérations – Neurocom (2001 – 2003)

Management de l’offre du premier intégrateur français de solutions de sécurité internet. Pilotage opérationnel des activités d’étude, de développement, d’intégration, de support et de maintenance, avec supervision directe des projets stratégiques. Encadrement de 130 personnes (chefs de projets, experts & consultants). CA 2002 18 M€.

Directeur de Projet & Manager – Bull (1989 – 2001)

Evolution de l’Expertise Technologique vers la Direction de Projets et le Management en Administration et Intégration de Systèmes d’Information. Pilotage opérationnel des prestations (forfait & conseil), management de 45 personnes. CA 2000 de 9 M€.

> Retour au programme

Menu