Signature d’un partenariat stratégique : le géomarketing et la cartographie décisionnelle au coeur des métiers de l’optique

Article 241 sur 610
logo-articqueexoptic-logo-150

 

ARTICQUE, chef de file de la cartographie statistique et décisionnelle et EXOPTIC, spécialiste de l’optique depuis de nombreuses années ont conclu un partenariat stratégique pour associer leurs savoir-faire.

Le Groupe ARTICQUE rassemble des expertises pluridisciplinaires autour de la cartographie et des statistiques (SIG, cartographie illustrative, statistique, géomarketing, logiciels, applications web…) au service d’un vaste panel de plus de 10 000 clients répartis dans tous les secteurs d’activité.

Afin de répondre au mieux aux problématiques rencontrées par les professionnels dans les métiers de l’optique (état local du marché, étude d’implantation, zone de chalandise, sectorisation, etc.), Exoptic a choisi ARTICQUE.

« La rencontre avec l’équipe d’ARTICQUE a confirmé notre volonté mutuelle de développer une expertise métier unique dans le secteur de l’optique. La cartographie est devenue un outil essentiel pour piloter la stratégie d’une entreprise, et les dirigeants ont besoin d’études fiables à haute valeur ajoutée » déclare Pascal CHATEAU, Fondateur d’Exoptic. »

« L’idée d’offrir à nos clients des solutions cartographiques qui s’appuient sur un savoir-faire éprouvé dans ce secteur nous a réjoui! Nous sommes persuadés que notre collaboration avec l’un des acteurs majeurs de l’optique sera fructueuse et pleine d’avenir, explique Georges Antoine Strauch, Président Fondateur d’ARTICQUE. » En combinant leurs domaines d’expertise, ces deux spécialistes sauront vous proposer des études cartographiques dédiées à l’optique et répondre à de nombreuses problématiques liées à ce secteur.

Contacts Presse

ARTICQUE
Hélène Junin
Directrice Générale Adjointe Groupe
02 47 49 63 28
hjunin@articque.com

EXOPTIC
Pascal CHATEAU
Président Fondateur
09 53 57 78 81
pascal.chateau@exoptic.fr

A propos d’Exoptic :

Exoptic est une société de conseils et de services spécialisée dans l’optique fondée il y a 3 ans par Pascal Château, qui a consacré sa carrière entière autour des métiers de l’optique et qui a notamment été Directeur Général de Visual, de VISATOL et fondateur du CLUB OPTIC LEADER.

Leurs spécialités : La commercialisation d’une base de données qualifiée recensant près de 11 500 magasins et l’optimisation commerciale de réseaux de vente.

A propos du Groupe ARTICQUE

Avec un chiffre d’affaires de 12 M€ consolidés et 75 collaborateurs, le Groupe ARTICQUE se hisse parmi les cent premiers éditeurs français et devient le chef de file hexagonal des éditeurs de solutions cartographiques.

Le Groupe est très actif dans l’innovation et l’utilisation conjointe des arts graphiques, des mathématiques et des statistiques, illustrées par l’organigramme du logiciel Cartes & Données. Présent dès 1996 sur le WEB avec des applications interactives, ARTICQUE étend son offre avec des cartes version papier grâce à l’acquisition en janvier 2012 de Blay foldex, éditeur numéro 1 des plans de ville.

Pour en savoir plus : www.articque.com

Menu