Sectorisation

> Responsables de réseau, directeurs commerciaux, contrôleurs de gestion

Objectifs de l’étude

secto Vous désirez revoir l’organisation territoriale de votre activité. L’étude de sectorisation a pour objectif d’optimiser votre performance commerciale en redessinant la répartition de votre force de vente sur le territoire d’action.

Grâce à la sectorisation, vous détectez des nouveaux potentiels pour votre réseau commercial. Vous harmonisez vos zones commerciales et vous pilotez les secteurs géographiques afin de les rendre plus justes et plus rentables. Vous rattachez le bon interlocuteur à l’ensemble de secto2vos clients et prospects et définissez des zones équitables pour soutenir les commerciaux. Le traitement de sectorisation est également indispensable pour le déploiement de commerciaux sur des nouvelles zones géographiques.

Grâce à l’étude de sectorisation , vous pouvez :

  • harmoniser vos zones commerciales afin de les rendre plus équitables, plus rentables
  • définir les objectifs de vos commerciaux d’une manière fine et adaptée aux conditions locales de leur activité
  • détecter des zones insuffisamment couvertes ou mal exploitées
  • mettre en place des plans d’actions concrets et ciblés : fidélisation, conquête, veille concurrentielle localisée, opérations de soutien à la force de vente…

Cette étude qualifie une base de clients, de prospects, de revendeurs selon votre structure commerciale (réseau d’agences, de magasins, par secteur, par représentant…).

Elle tient compte des éléments suivants :

  • données afférentes aux points à visiter : localisation des prospects, clients, fréquence des visites selon la typologie des contacts, durée de la visite, éléments déclencheurs de visite comme litige ou alerte concurrence ou satisfaction…
  • contraintes spatiales : distance au domicile du commercial, temps d’accès selon la saison et le trafic routier, relief et difficultés d’accès des zones touristiques…
  • données business et métier : saisonnalité des ventes, pression concurrentielle, spécificités des forces de vente

On parle le plus souvent de sectorisation commerciale car c’est le type de sectorisation le plus fréquent mais la sectorisation peut être effectuée pour bien d’autres domaines.

Notre réponse

Recueil, analyse et traitement de vos données

Notre savoir-faire vous assure l’intégration de fichiers retraités et qualifiés avec précision

Une sectorisation optimale

Redessiner vos secteurs en fonction de vos objectifs et des potentiels territoriaux

Des avantages considérables

Gagnez du temps, faites des économies en frais de déplacement, fidélisez vos commerciaux et booster vos chiffres de ventes

Une expertise et un savoir-faire reconnu

Nos experts s’appuient sur leur cœur de métier pour réaliser votre sectorisation. Ils réalisent vos études avec le logiciel Cartes&Données, valeur sûre pour manier vos données et créer/modifier de nouveaux secteurs.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous :

Menu