Campagnes commerciales – Ciblage ISA

> Responsable marketing, marketing direct, communication …

Objectifs de l’étude

isa2 Vous menez des campagnes de marketing direct et souhaitez rationaliser vos coûts en ciblant les zones réellement pertinentes pour vos campagnes. L’étude du ciblage ISA a pour but de vous accompagner dans l’élaboration de vos actions en garantissant une performance dans la démarche et les résultats.

L’étude Ciblage ISA vous permet de :

    • Mieux cibler les zones propices où distribuer vos prospectus en fonction des populations les plus favorables à l’offre
    • Estimez le potentiel de distribution optimal sur une zone géographique sélectionnée

isa

  • Optimisez votre ROI (retour sur investissements)
  • Réaliser des économies de coûts de distribution

Le secteur des courriers non adressés représentent plus d’1/3 des investissements publicitaires en marketing direct. Les imprimés sans adresse (ISA), imprimé et dépliant publicitaire, catalogue, consumer magazine, échantillon, bus-mailing, colis-cadeau, publicité en boite à lettres, coupon de réduction… sont autant de supports qui permettent à un annonceur de communiquer directement avec sa cible ou de commercialiser ses produits et ses services à distance.

Nos experts vous apportent une étude fiable et précise pour atteindre vos objectifs de résultats sur vos campagnes de marketing direct.

Notre réponse

  1. Définition de la cible

    Le distributeur dispose d’une base de données clients (carte de fidélité, enquête caisse, jeux-concours…) : celle-ci sera localisée, et la répartition des clients sera rapprochée de la typologie des IRIS concernés afin d’en déduire les variables pertinentes pour le ciblage.Si le distributeur ne dispose pas de base clients (ou ne souhaite pas s’en servir) :

    un indice de potentiel basé sera proposé :

    • sur les données sociodémographiques par IRIS
    • et/ou sur des données de potentiel de consommation par IRIS exprimées en euros et en nombre d’individus en rapport avec le thème de la campagne.
  2. Choix des zones de distribution

    On définira ainsi une zone de distribution par distributeur et par campagne qui tiendra compte

    • des temps d’accès entre chaque IRIS et le lieu de vente,
    • de la composition de la population au regard de la campagne
    • du budget alloué à cette campagne
  3. Évaluation

    En prenant en compte l’antériorité de l’activité et la localisation des nouveaux clients notamment dans l’analyse semaines suivant les campagnes, il est possible d’évaluer l’efficacité des différentes campagnes.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous :

Menu