Rationalisation et chasse aux coûts

Article 462 sur 610

Les turbulences économiques actuelles changent « la donne » : la dynamique de conquête fait place à une obligation de rationalisation, à une chasse aux coûts et à une optimisation des dépenses. Il est impensable en période de crise d’avoir des pépites non exploitées ou des investissements en tonneau des danaïdes.

Réduire les coûts, oui, mais où ? Quels sont les régions, les usines, les points de vente, qui génèrent des coûts surdimensionnés ? Comment optimiser les campagnes de marketing direct vers les zones concentrant votre cible et minimisant la pression concurrentielle ? Comment réduire les frais de déplacement de votre flotte de commerciaux ? Comment calculer les objectifs des points de ventes en les adaptant à leur zone de chalandise ?

La cartographie décisionnelle reste un outil irremplaçable pour révéler ces phénomènes, expliquer ces tendances et proposer des redéploiements en facilitant la prise de décision.

Nos solutions et notre équipe vous offrent des moyens très efficaces, d’un excellent rapport qualité/prix/rentablité, pour vous accompagner dans votre stratégie, organiser vos plans d’action et suivre leurs résultats.

La carte reste un outil important pour synthétiser la masse d »informations disponibles surtout à l’heure du village mondial : la carte est le visuel du 21ème siècle.

Géomatiquement vôtre,

Georges-Antoine Strauch

Menu