Prix des carburants au 6 septembre 2012

Article 210 sur 611

« Les prix des carburants français se situent sous la moyenne européenne », souligne un rapport remis à Pierre Moscovici. Et ce, avant même la baisse de 5-6 centimes.

Les observations des prix moyens par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) au 6 septembre dernier semblent pourtant placer la France légèrement au-dessus de la moyenne de ses voisins européens. Le gouvernement français a annoncé mardi 28 août dernier une baisse de 5 à 6 centimes du prix des carburants prise en charge à parts égales par les autorités et les pétroliers, qui devrait coûter plus de 300 millions d’euros à l’Etat et ramener les prix à leurs niveaux du mois de mai. La baisse a été amplifiée samedi 1er septembre avec la décision de certaines enseignes de la grande distribution d’appliquer « le prix coutant ».

Nous vous proposons cette semaine de revenir sur l’un des sujets phares qui anime l’actualité au travers de 4 cartes sur les prix des carburants en Europe.

EcartPrixDiesel_6sept2012EcartPrixSP95_6sept2012


prixDiesel_06sept2012prixSP95_6sept2012

Si nos cartes d’actu vous intéressent et que vous souhaitez les diffuser, c’est possible ! N’hésitez pas à nous contacter pour les obtenir gratuitement. Il vous sera simplement demandé de ne pas en modifier le contenu, de garder les sources et le logo Groupe ARTICQUE lisiblement apparents sur la carte.

Les cartes d’actu sont réalisées par l’équipe d’Articque à l’aide de nos donnéesfonds de cartes et de notre logiciel Cartes & Données. Elles sont accompagnées d’un commentaire et sont un moyen d’échange sur l’actualité : n’hésitez pas à poster vos commentaires.

Menu