Première participation réussie pour 4 entreprises innovantes de la région Centre lors des rendez-vous technologiques internationaux de Düsseldorf (Allemagne) – ARITT Centre

Article 238 sur 613

L’ARITT Centre a accompagné, dans le cadre des conventions internationales du réseau Entreprise Europe Network, 4 entreprises régionales à la Quatrième convention technologique internationale de Düsseldorf, Allemagne, les 8 et 9 mars derniers :

  • SOFRASER, située à Villemandeur (45), spécialisée dans la mesure de caractéristiques techniques à partir d’un oscillateur ;
  • GROUPE ARTICQUE SOLUTIONS, située à Fondettes (37), spécialisée dans la cartographie statistique ;
  • SSL EUROPA, située à Saint Amand Montrond (18), spécialisée dans la commercialisation de certificats SSL ;
  • FORTUTECH, située à Orléans (45), spécialisée dans le développement d’applications mobiles pour IPhone et Android.

La convention, ciblée sur les projets internationaux de R&D, offrait la possibilité pour les entreprises et les laboratoires européens, mais aussi internationaux, de venir présenter leurs savoir-faire ou leurs projets devant des coordinateurs européens, pour intégrer les futurs projets européens de R&D à très haute valeur ajoutée.

Environ 300 participants issus de la recherche ou de l’industrie ont été accueillis à l’aéroport de Düsseldorf au cours de ces deux journées.

Une centaine de présentations thématiques (Energie, Nanomatériaux et TIC) ont été réalisées, les conférenciers ayant été rigoureusement sélectionnés parmi un panel propositions de présentations pour la qualité de leurs projets ou l’intérêt technologique international de leurs savoir-faire.

A ce titre, les 4 entreprises régionales ont ainsi pu valoriser leurs compétences et/ou leurs projets devant des centres de recherche et des grandes entreprises de renommée internationale.

Des rendez-vous individuels étaient organisés à la suite de chaque session de présentation, afin de faire émerger des opportunités de partenariats, des idées de projets…et de potentielles relations internationales. Ces rendez-vous ont permis aux entreprises régionales de rencontrer sur les deux journées des acteurs-clé de leur domaine d’activités, avec qui de potentielles collaborations sont pressenties. Elles ont également pu échanger avec des membres de la Commission européenne.

Cette manifestation internationale, qui s’inscrit dans le cadre du développement technologique international des entreprises, conforte la volonté des acteurs régionaux de l’innovation de faciliter, et de rendre concret, les opportunités de développement proposées par l’Europe aux entreprises et chercheurs régionaux.

Rendez-vous sur www.arittcentre.fr pour y découvrir nos prochaines manifestations internationales sur l’innovation.

Menu