Pitney Bowes MapInfo et GEOBS Décisionnel signent un partenariat

Article 458 sur 613

Pour la distribution des solutions OptiSecto et OptiTypo

Pitney Bowes MapInfo, leader mondial de solutions de Systèmes d’Informations Géographiques et expert en Géomarketing, et GEOBS Décisionnel (Groupe Articque) annoncent la signature d’un contrat de distribution exclusive des solutions OptiSecto et OptiTypo développées par GEOBS Décisionnel pour MapInfo Professional.

L’association complémentaire de deux acteurs reconnus sur le marché des SIG Bureau d’étude nantais spécialisé dans les SIG et le décisionnel, GEOBS Décisionnel développe depuis plusieurs années un ensemble d’outils logiciels d’optimisation de sectorisation des territoires, d’analyse de données et de construction de typologies.

GEOBS Décisionnel a choisi en 2007 de porter ses outils de statistiques et de cartographie dans un environnement MapInfo, en parfaite complémentarité, profitant ainsi de la forte implantation de ce dernier en France.

Ce fut une intégration réussie et une collaboration fructueuse puisque Pitney Bowes MapInfo a décidé à son tour d’intégrer les modules OptiSecto et OptiTypo de GEOBS Décisionnel à son offre, et d’en devenir le distributeur exclusif. Fort de ce partenariat, GEOBS Décisionnel est désormais un intégrateur particulièrement expérimenté des technologies du monde de MapInfo, passé, actuel et futur.

« Ce rapprochement va permettre à GÉOBS Décisionnel de bénéficier de la notoriété du groupe Pitney Bowes MapInfo, tout en permettant à celui-ci d’offrir des outils statistiques et décisionnels pointus aux utilisateurs de la solution MapInfo Professionnal », déclare Georges Antoine Strauch Fondateur et Président Directeur Général du groupe Articque et gérant de GEOBS Décisionnel.

OptiSecto et OptiTypo pour MapInfo Professionnal 9.5

Les modules OptiSecto et OptiTypo répondent aux attentes des directions commerciales et marketing des grands groupes et PME ayant des besoins de plus en plus pointus en termes d’analyses statistiques et cartographiques. En effet, ces solutions permettent :

Pour OptiSecto :

  • de définir des secteurs commerciaux équilibrés en adéquation avec les objectifs commerciaux et les potentiels clients,
  • de créer des zones de distribution homogènes tout en tenant compte de paramètres géographiques, de données d’entreprises et de données externes.

Pour OptiTypo :

  • d’enrichir l’analyse des données par des typologies et des Analyses factorielles

Totalement intégrés à l’environnement MapInfo, ces modules permettent de bénéficier de toutes les fonctionnalités de MapInfo Professional pour réaliser les analyses et les présentations pré et postsectorisation avec une grande souplesse.

A propos de GEOBS Décisionnel :

Lauréat du Ministère de la Recherche pour son projet innovant de couplage Géomatique & Data Mining Spatial, la société GéOBS a été créée en 1999.

Depuis sa création, GéOBS a exercé ses activités en tant que Société de Services spécialisée dans les SIG (Systèmes d’Information Géographiques) et dans la Géomatique.

En parallèle, en tant qu’éditeur, l’entreprise a mené son projet de Recherche & Développement à terme, en donnant naissance, début 2006, à la nouvelle gamme de produits Géobs DataAnalyzer.

Les produits Géobs DataAnalyzer sont composés de plusieurs outils d’aide à la décision et d’analyse de données géographiques (outils de Spatial Business Intelligence & Spatial Business Analytics).

Depuis le rachat par Articque en mai 2007, la nouvelle société a pris le nom de GEOBS Décisionnel pour mieux illustrer son nouveau positionnement autour des SIG et du Décisionnel en offrant des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs du logiciel MapInfo d’outils de sectorisation et de création de typologie….

A propos de Pitney Bowes MapInfo :

Pitney Bowes MapInfo, filiale de Pitney Bowes Inc. (NYSE:PBI), leader mondial de solutions de « Location Intelligence » (SIG et Géomarketing) incluant les logiciels, les données et les services, permet aux entreprises et aux organisations gouvernementales du monde entier de tirer le meilleur profit de leurs informations géographiques et de prendre ainsi des décisions plus pertinentes. Les solutions de Pitney Bowes MapInfo sont disponibles en plusieurs langues via un réseau de partenaires stratégiques et un réseau de distribution dans plus de 60 pays.

Menu