Les tarifs des API Google Maps explosent… ceux d’Articque ne changent pas

Article 2 sur 635

L’annonce est tombée début mai : Google fait évoluer son service Maps à destination des professionnels.

Google impose une révision de son modèle tarifaire, avec une tarification à l’utilisation, opérationnelle dès le 16 juillet. Toutes les fonctions sont concernées : le géocodage, les fonds de carte, la recherche d’adresses… De nombreux utilisateurs ont vivement réagi à cette annonce sur les réseaux sociaux. Ils se plaignent d’être pris en otage et de subir des hausses de tarifs vertigineuses (certains annoncent jusqu’à 1 400% d’augmentation!).

 

 

« Je l’ai toujours dit, en proposant leurs services à un prix bien en dessous du marché, voire gratuit, ils ont rendu dépendants de nombreux utilisateurs. Du jour au lendemain, Google revoit l’ensemble de ses conditions tarifaires. » rappelle Georges-Antoine Strauch, Président Fondateur d’Articque.
« Faites plutôt confiance à une PME française et dynamique, plusieurs fois reconnues par BPI France, Deloitte Technology Fast 500, Ernst & Young… plutôt qu’à un GAFA. ».

C’est le bon moment pour vous intéresser aux applications et API cartographiques d’Articque, qui font leur preuve depuis plusieurs années.

12 000 clients nous font confiance et apprécient la qualité de nos produits, la stabilité de nos tarifs et l’adaptabilité de nos offres par rapport à leurs besoins. Et nous n’avons pas l’intention d’augmenter nos prix !

Vous souhaitez géocoder des adresses ? Deux solutions s’offrent à vous :

 

  • Géoservice Géocodage : géocodez facilement vos fichiers d’adresses depuis notre portail en ligne.
  • API géocodage : intégrez à vos solutions un service de géocodage précis et rapide pour de gros volumes d’adresses.

Dans les deux cas, les tarifs sont dégressifs : jusqu’à 1 000 000 d’adresses, vous payez un abonnement de 990€ HT / an, jusqu’à 5 000 000 d’adresses vous payez 3 990€…

Testez notre API de géocodage gratuitement dès maintenant !

Vous avez besoin d’un Store Locator pour votre site ? Découvrez notre solution clé en main

Le Store Locator Articque est une solution simple et rapide à mettre en place avec une interface intuitive, qui ne nécessite aucune ligne de code, ni intervention d’un développeur.

Tout est déjà prévu : vous n’avez plus qu’à charger votre fichier d’adresses, votre logo et le tour est joué !

 

store_locator

Aucune mauvaise surprise avec la tarification du Store Locator Articque : un abonnement annuel unique par site web, et fonction du nombre de visiteurs. Vous pouvez localiser autant de points que vous le souhaitez, et il n’y a aucune limite de consommation. De plus, les adresses sont automatiquement géocodées sans surcoût !

 

Pour en savoir plus sur nos API, ou notre Store Locator, contactez-nous par téléphone au 02 47 49 90 49 ou par e-mail.

Menu