Le roi Mohammed VI réforme son territoire au Maroc – SIG La lettre

Article 267 sur 613

Le roi Mohammed VI réforme son territoire au Maroc. La cartographie statistique est un outil clé de l’intelligence territoriale que Data Ingénierie a choisi de développer.

Rabat et Paris, le 12 janvier 2012

Les consultants de Data Ingénierie, à Rabat, sont des spécialistes de renom de la statistique, la planification et du développement de projets. Ils utilisent la cartographie décisionnelle avec le Groupe ARTICQUE Solutions. Ils réalisent des études et équipent les utilisateurs qui souhaitent visualiser et analyser des phénomènes variés comme la démographie, les résultats électoraux, l’occupation des sols ou pour s’adapter aux habitudes locales des consommateurs (géomarketing).

« Le Maroc a besoin de solutions efficaces et modernes afin de répondre rapidement aux besoins du développement du pays en matière de gouvernance et d’intelligence territoriale. Déjà spécialistes de la statistique, nous avons choisi de nous positionner comme acteur de référence dans le domaine de la cartographie statistique et c’est tout naturellement que nous avons noué un partenariat commercial stratégique avec ARTICQUE que nous avions identifié comme le meilleur éditeur d’outils alliant à la fois, la cartographie et la statistique » explique M. Hassan Rifki, Directeur Général de la société Data Ingénierie.

« La rencontre avec l’équipe de Data Ingénierie nous a convaincus que nous partagions la même vision et les mêmes valeurs. Hassan Rifki nous a tout de suite proposé de monter un observatoire de la prospérité : quelle idée formidable ! Nous sommes sereins de leur confier nos clients marocains et tout à fait certains qu’ils vont développer ce marché de la cartographie décisionnelle avec sérieux et enthousiasme », précise Georges-Antoine Strauch, PDG du Groupe ARTICQUE Solutions.

Data Ingénierie devient le revendeur exclusif au Maroc du logiciel « Cartes & Données » et de « C&D Web », produits innovants à haute valeur ajoutée.

Menu