Le Préfet en visite chez Articque

Article 372 sur 610

prefet-bureau-gas

Le Préfet d’Indre et Loire, Monsieur Joel FILY, s’est rendu dans les locaux du Groupe ARTICQUE ce jeudi pour une visite très riche.

Sa rencontre avec les salariés, les solutions d’Articque, et Georges-Antoine STRAUCH, gérant du Groupe, l’ont amené à faire des commentaires très élogieux qui ont particulièrement touché l’équipe. Il a tenu à rassurer tout le monde du soutien de l’Etat dans nos projets aussi nombreux que variés et en particulier le projet de PC de crise qui permettrait de mettre en relation des personnes d’horizons différents pour pouvoir faire face à tout type de crise potentielle.

Ce soutien témoigné rassure face à des difficultés qui nous freinent : sous-équipement local en connexions Internet, tracasseries d’urbanisme avec la mairie depuis plusieurs années, soucis de cartes de séjour pour nos chercheurs étrangers, l’impossibilité de l’OSEO de nous soutenir pour l’acquisition d’un leader belge.

Cette visite a marqué le soutien du Préfet pour le travail acharné d’Articque à devenir un acteur de référence, au niveau mondial, de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées. C’est une très belle marque de reconnaissance qu’Articque a reçue alors même qu’elle vient de rejoindre le , le réseau des 2000 entrepreneurs qui vont de l’avant.

Menu