Le Groupe ARTICQUE poursuit sa conquête du marché de la cartographie statistique

Article 363 sur 613

LogoDeRouck

Le Groupe ARTICQUE acquiert une part significative du capital de la société De Rouck Geomatics, leader belge de la cartographie, coté sur ALTERNEXT, dans le cadre d’une augmentation de capital.

Après le rachat de Géobs en 2007, celui d’Intercarto et la création d’Atmo’Expert en 2009, la récente intégration d’Apply en 2010, le Groupe ARTICQUE poursuit sa conquête du marché. Il signe un accord industriel et commercial avec la société De Rouck Geomatics, leader belge de la cartographie tous supports et des services géolocalisés. L’alliance des expertises métiers de De Rouck et d’Intercarto améliore la production des cartes. Dans le même temps, Articque s’implante plus largement sur le marché belge grâce à l’activité de De Rouck en tant que VAR.

Cet accord industriel et commercial entre les deux sociétés est si important qu’il s’est renforcé d’un accord financier. Les deux dirigeants ont une vision commune tournée vers la croissance, vers l’Europe et l’international, c’est pourquoi Alain Van Gelderen, dirigeant de De Rouck a décidé de nommer Georges-Antoine Strauch, gérant du Groupe ARTICQUE, au poste d’administrateur.

Avec cet accord, le Groupe poursuit la conquête de nouveaux territoires, mais aussi de nouveaux marchés. En combinant les savoir-faire des deux sociétés, le Groupe se procure deux avantages concurrentiels majeurs : la labellisation « bilingue » des plans de ville papier et/ou numériques et la productivité des stations logicielles LORIK associées aux bases de données De Rouck. Le Groupe est bien décidé à conquérir une place de choix en Europe sur le marché des plans de villes bilingues.

Menu